HabsolumentFan
“Y s'est caché sur la glace, y se serait pas caché dans les douches!”
 

“Y s'est caché sur la glace, y se serait pas caché dans les douches!”

Ouch!

Marco Normandin

Depuis samedi dernier, le sujet de l'heure à Montréal est sans aucun doute la réaction (ou non-réaction, c'est selon) du défenseur Jeff Petry après que Zack Kassian des Oilers d'Edmonton eût décidé de frapper gratuitement le gardien Samuel Montembeault derrière son filet.

Au lieu de se ruer sur Kassian pour défendre son gardien et lui faire comprendre que son geste était inacceptable et que les joueurs du CH se tiennent entre eux, il s'est calmement approché de lui pour discuter brièvement.

D'ailleurs, aucun des quatre autres joueurs sur la patinoire n'ont fait quoique ce soit et il aura fallu que Michael Pezzetta se lève et défie Kassian dans un combat plus tard dans la rencontre pour sauver ce qu'il restait d'honneur au Canadien.

Interrogé sur le sujet, l'entraîneur-chef Bob Hartley a accepté de commenter la situation lors de sa chronique quotidienne sur les ondes du 91.9 Sports. Il a d'abord critiqué Petry pour sa réaction mais aussi ses explications après le match.

"Il s'est contredit dans son point de presse: 'Je l'ai pas vu... Mais c'est pas ma job de faire ça.' J'm'excuse là mais t'es pas obligé d'être Rocky Balboa. J'vais mettre une partie du blâme sur lui mais les quatre autres étaient où aussi? Au pire, si tu réagis pas là, après un sifflet: Evander Kane qui vient d'arriver, McDavid, Draisaitl... Boom. Moi souvent je disais à mes joueurs: 'Lui y'est gros, correct. Mais pincez-en un autre avec une bonne mise en échec et dites au gars qu'il est notre target à cause de Kassian. Tout le match.'"

- Bob Hartley

Ensuite, il a dévoilé ce qui se serait passé dans la chambre des joueurs entre la deuxième et la troisième période s'il avait été l'entraîneur-chef du Canadien à ce moment là. Ça aurait brassé dans la cabane!

"Moi j'vais te dire un affaire... Moi, j'te le dis, ça aurait r'volé dans la chambre! Ça, c'est une famille. C'est pas un club de hockey, c'est une famille. Ils sont dans la merde jusqu'au cou, on peux-tu montrer au moins un semblant d'unité? Mais c'est pas une surprise, y'en a pas eu de l'année parce qu'il n'y a pas de leadership dans ce club là. Moi j'vais te dire une chose, les cinq je les auraient brassés après la période devant tout le monde et j'aurais fait sûr de dire à Chantal Machabée après la game de s'assurer que Petry est le premier à parler aux journalistes. Il s'est caché sur la glace, il ira pas se cacher dans les douches!"

- Bob Hartley

Vous pouvez entendre au bas le segment dans son intégralité.

Source: 91.9 Sports