HabsolumentFan
Martin St-Louis confirme le moment où tout a basculé dans la saison du CH
 

Martin St-Louis confirme le moment où tout a basculé dans la saison du CH

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après un début de saison désastreux, les Canadiens ont opéré un revirement remarquable, passant d'une équipe en difficulté à l'une des équipes les plus dominantes de la ligue au cours du dernier mois.

Au début de la saison, le jeu du CH était décousu, irrégulier et les joueurs semblaient avoir de sérieuses difficultés d'adaptation à un nouveau système, surtout en défense, ce qui a entraîné plusieurs défaites dont une bonne poignée par des pointages humiliants.

Cependant, une combinaison de facteurs a permis à l'équipe de reprendre du poil de la bête. De jeunes stars comme Cole Caufield et Nick Suzuki ont trouvé leur rythme de croisière, tandis que des vétérans ont apporté leur stabilité et leur leadership. Ajouter à ça le jeu dominant de Lane Hutson, le retour de Patrik Laine et une très bonne acquisition en défense avec Alex Carrier et cette équipe est maintenant méconnaissable.

Martin St-Louis confirme le moment où tout a basculé dans la saison du CH

L'entraîneur Martin St. Louis semble avoir ajusté le plan de match en mettant l'accent sur la vitesse, le forechecking agressif et l'efficacité des équipes spéciales, ce qui a immédiatement porté ses fruits.

Ce soir, après une autre solide performance malgré la défaite en tirs de barrage, l'entraîneur du Canadien a confirmé qu'il y a eu un point tournant dans la saison.

Comme le rapporte l'excellente Pryanta Emrith, ça s'est passé le soir de l'Halloween.

Martin St-Louis affirme que le tournant pour les Habs a été la défaite 6-3 à Washington le jour de l'Halloween ; l'équipe a alors pris la décision collective d'adopter une approche différente et les résultats se font sentir ces derniers temps.

Sur la vague d'un nouvel élan, les Habs ont grimpé au classement et sont maintenant dans une position pour challenger les autres équipes qui se battent pour une place en séries.

Articles recommandés:

Source: X