Solide déclaration de Juraj Slafkovsky à propos de Lane Hutson
Voyez les détails!
La saison dernière, nous avons entendu régulièrement parler du jeune attaquant du Canadien de Montréal Juraj Slafkovsky et de sa fulgurante évolution.
Avec une impressionnante campagne 2023-24 de 50 points en 82 matchs, l'attaquant de 20 ans a littéralement vu sa saison culminer lors du match du 9 avril dernier face aux Flyers de Philadelphie alors que ce dernier a récolté le premier tour du chapeau de sa jeune carrière.
Puis, lors du dernier match de la saison face aux Red Wings de Détroit, Slafkovsky s'était assuré un juteux boni de 250 000$ en inscrivant son 20e but et dernier but de la campagne.
Malheureusement, bien que ce dernier cumule actuellement 23 points en 38 matchs, la saison 2024-25 est, jusqu'à maintenant, beaucoup plus difficile pour le Slovaque.
Toutefois, c'est tout le contraire pour son coéquipier à la défense, la jeune sensation, Lane Hutson.
Avec 31 points en 41 rencontres (3 buts et 28 mentions d'aide), l'arrière se retrouve au 7e rang chez les pointeurs de sa position, à égalité avec Erik Karlsson et Evan Bouchard. De plus, il se retrouve présentement au sommet des pointeurs dans la course au Trophée Calder, devançant les recrues offensives Matvei Michkov des Flyers de Philadelphie et Macklin Celebrini des Sharks de San Jose.
Qui plus est, Hutson arrive à compiler des statistiques tout simplement incroyables en évoluant, plus souvent qu'à son tour, contre les meilleurs trios adverses ; lui qui est le deuxième joueur le plus utilisé par Martin St-Louis avec une moyenne de près de 23 minutes par rencontre.
Hier, alors que le Tricolore se préparait à affronter les Capitals de Washington, Slafkovsky a tenu à encenser le travail et le talent de son coéquipier. Sans même se cacher, Slaf a même avoué que Hutson jouait beaucoup mieux que lui et qu'il aurait eu sa place au sommet du repêchage 2022 de la LNH.
Selon moi, Lane a un talent unique. Il change déjà l'image de notre équipe. J'aime le dire à la blague, mais je l'aurais choisi au premier rang. Et parfois, je me serais repêché au 62e rang!
- Juraj Slafkovsky, RDS via Jean-François Chaumont / LNH.com
Êtes-vous d'accord avec (la blague de…) Juraj Slafkovsky? Croyez-vous que Lane Hutson aurait pu avoir sa place au sommet des espoirs de la séance de repêchage 2022 du circuit Bettman?