HabsolumentFan
Une saison de 84 matchs l'an prochain dans la LNH?
 

Une saison de 84 matchs l'an prochain dans la LNH?

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que les séries éliminatoires vont bon train et qu'on se rapproche de plus en plus de la finale de la Coupe Stanley, la LNH est déjà dans les préparatifs de la saison prochaine.

D'ailleurs, une grosse rumeur a fait surface durant le weekend et semble avoir passé sous le radar.

Selon ce que rapporte le réputé journaliste Larry Brooks du New York Post, la LNH serait présentement en négociations avec l'Association des Joueurs pour tenter de faire augmenter le plafond salarial en vue de la saison 2023-24.

Alors que la ligue a déjà annoncé que le plafond serait augmenté d'un million de dollars et passerait à 83.5 millions la saison prochaine, on tenterait de voir s'il y aurait possibilité de l'augmenter possiblement jusqu'à 84.5 ou 85 millions de dollars.

Cependant, pour y arriver, l'Association des Joueurs aurait déjà annoncé qu'il n'était pas question pour eux de toucher à l'escrow de ses membres et qu'il n'y avait aucune ouverture à ce sujet. Pour compenser, ils ont donc ouvert une autre fenêtre de négociations pour faire monter le plafond.

Toujours selon le vétéran journaliste, l'Association des Joueurs aurait indiqué à la LNH qu'ils étaient ouverts à la possibilité d'ajouter deux matchs de saison au calendrier et faire passer la saison de 82 à 84 matchs, question d'ajouter des revenus dans les poches des propriétaires. On en profiterait du même coup pour réduire la longueur du camp d'entraînement.

Il s'agirait d'un changement majeur alors que la LNH utilise un calendrier de 82 matchs depuis près de 20 ans, soit depuis la saison 1995-96.