Tout indique que les jours à Montréal de Jeff Petry sont bel et bien comptés et il ne reste qu'à déterminer s'il partira d'ici la date limite des transactions le 21 mars prochain ou durant la saison morte cet été.
Quoiqu'il en soit, il ne devrait pas être de retour avec le Canadien la saison prochaine.
Petry, qui connait présentement la pire saison de sa carrière après avoir aligné quatre saisons consécutives de 40 points ou plus, aurait encore une excellente valeur sur le marché selon plusieurs analystes et insiders, tels Frank Seravalli de Daily Faceoff et Guy Boucher de RDS.
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic, une nouvelle formation pourrait d'ailleurs entrer dans le derby Petry.
Lors du populaire segment Insider Trading hier sur les ondes de TSN, LeBrun a affirmé que les Stars de Dallas pourrait avoir un grand intérêt pour ses services, eux qui se verront forcés d'échanger à une autre formatio leur défenseur offensif John Klingberg au cours des prochaines semaines, lui qui deviendra agent libre sans compensation.
Une fois échangé, ils devront le remplacer, eux qui se battent présentement pour participer aux séries.
Il s'agirait d'un scénario logique puisque Petry, qui représente un joueur au style similaire à Klingberg, pourrait venir le remplacer dans l'alignement pour aider les Stars à se tailler une place en séries éliminatoires.
Âgé de 34 ans, Jeff Petry compile une fiche de 1 but et 5 passes pour un total de 6 points en 37 matchs jusqu'à présent cette saison. Il lui reste trois autres saisons à écouler à son contrat lui rapportant en moyenne 6.25 millions de dollars par année.
Chose certaine, à moins de sept semaines de la date limite des transactions, les rumeurs ne feront que s'accentuer à Montréal.