HabsolumentFan

Un insider du Wild veut voir Jake Evans et Joel Armia au Minnesota

Voyez les détails!

Mark Suciu

La date limite des transactions du 7 mars prochain approche à grands pas dans la LNH. Le Canadien de Montréal continue d’être au cœur des discussions. Selon l’insider Michael Russo, le Wild du Minnesota devrait sérieusement envisager d’acquérir Jake Evans et Joel Armia pour améliorer son jeu en infériorité numérique.

Il est évident pour Guerin d'y aller pour un duo Armia/Evans en infériorité numérique à ce stade. Ça suffit avec ce désavantage numérique.

Michael Russo

Le Wild est actuellement 31e de la LNH pour son désavantage numérique avec un pourcentage de 70,9%. Le CH se retrouve au 7e rang (81,8%) en grande partie grâce à l'excellent jeu de Jake Evans et Joel Armia. Jeudi soir, le Wild a de nouveau alloué deux buts en quatre désavantages numériques.

Cette déclaration coïncide avec les informations de Pierre LeBrun, qui a révélé que plusieurs équipes, dont le Wild, se sont renseignées auprès du CH au sujet d’Evans et Armia. D'autres formations intéressées incluent les Jets de Winnipeg, les Maple Leafs de Toronto, les Oilers d'Edmonton et les Devils du New Jersey.

LeBrun sur Insider Trading dit que les équipes qui ont fait appel à Montréal pour Evans ou Armia sont Winnipeg, Toronto, Edmonton, New Jersey et Minnesota. LeBrun ajoute que les Canadiens ont dit aux équipes qu'ils n'étaient pas obligés d'échanger ces joueurs, ils ont des tonnes de choix au repêchage, alors soyez sérieux dans vos offres.

NHL Watcher

Malgré cet intérêt, le directeur général du Tricolore Kent Hughes ne semble pas pressé de se départir de ses joueurs. Selon LeBrun, le CH a informé les autres équipes qu’il n’était pas dans l’obligation de les échanger et qu’il attendrait une offre sérieuse avant de bouger.

En 59 matchs joués cette saison, Evans a amassé 11 buts et 16 mentions d'aide pour un total de 27 points. Pour sa part, Armia a récolté 24 points, dont 10 buts, en 59 matchs.

Articles recommandés: