HabsolumentFan
Un espoir du Canadien est en train de brûler sa ligue!
 

Un espoir du Canadien est en train de brûler sa ligue!

Quelle belle surprise!

HabsolumentFan

HabsolumentFan

Au dernier repêchage de la LNH l'an dernier, tout indique que Trevor Timmins et le Canadien ont effectué un véritable vol.

Sorti de nulle part, le gardien Cayden Primeau, fils du célèbre Keith Primeau, est en train de brûler la ligue universitaire dans laquelle il joue présentement.

Repêché en 7e ronde (199e total) par le Canadien, il est cette saison en nomination pour le titre de meilleur joueur de la NCAA. En plus d'être un exploit en soi, il s'agit d'une performance incroyable, compte tenu qu'il n'en est qu'à sa première année dans ce calibre.

En 32 matchs pour Northearn University, il a compilé une fiche absolument ridicule de 19-6-5 avec un taux d'efficacité de .933 et une moyenne de 1.86 buts accordés par match.

S'il continue à se développer de cette façon, la relève pourrait être assurée pour longtemps devant le filet du CH!



DARREN DREGER CROIT CONNAÎTRE LE PLAN DE MARC BERGEVIN

Après une saison aussi difficile où toutes ses décisions ont fait patate, Marc Bergevin ne pourra pas se tromper à nouveau, c'est pourquoi cet été sera crucial, tant pour le Canadien que pour son propre emploi.

Disposant d'un budget ans précédent sur sa masse salariale, il n'y a aucun doute que le DG du CH aura le feu vert pour faire tout en son possible pour renverser la vapeur rapidement et remettre son équipe sur les rails. Geoff Molson a d'ailleurs réitéré la semaine dernière qu'un plan bien précis était en place.

Mais quel est ce plan justement?

Darren Dregerinsider et journaliste à TSN, croit savoir de quoi il s'agit. Sur les ondes du TSN 690 il a mentionné ceci quant aux intentions de Bergevin cet été:

''Je ne peux pas concevoir qu'une partie de son plan n'est pas de se mettre all in sur John Tavares des Islanders. Quand tu es aussi désespéré d'ajouter une pièce aussi importante à ton équipe et tu es incapable de le faire par une transaction et qu'une superstar comme lui devient disponible sur le marché des agents libres, tu ne peux pas passer à côté de lui, surtout s'il répond à un besoin spécifique comme c'est le cas à Montréal. Si John Tavares n'est pas numéro un sur la liste de Bergevin, alors je n'ai aucune idée de la direction qu'il veut prendre avec son équipe. Mais de l'acquérir ne sera pas de tout repos puisque au moins 10 équipes seront dans la course et tenteront de le convaincre de signer avec eux s'il teste le marché des joueurs autonomes et tout indique qu'il le fera.''

Croyez-vous aux chances du Canadien de convaincre Tavares de venir jouer à Montréal?

À LIRE ÉGALEMENT