HabsolumentFan

Tony Marinaro croit que le Canadien devrait prolonger le contrat de Kent Hughes

Voyez les détails!

Jeremy Pearman

La saison régulière de la LNH tire à sa fin la semaine prochaine, et le Canadien de Montréal est sur le point de se qualifier pour les séries éliminatoires, chose qui n'a pas été faite par le club depuis 2021.

Nick Suzuki joue comme l'un des meilleurs centres de la ligue, Cole Caufield pourrait atteindre le plateau des 40 buts pour la première fois de sa carrière, Juraj Slafkovsky est en feu depuis les dernières semaines, Lane Hutson a de très fortes chances de remporter le trophée Calder, et j'en passe. L'alignement complet joue au meilleur de ses capacités.

En plus, Ivan Demidov arrive en renfort, juste à temps pour le tournoi printanier.

Cela dit, à qui peut-on attribuer ce succès? Il serait difficile d'argumenter qu'une bonne partie du mérite ne revient pas à Kent Hughes, l'architecte derrière la reconstruction du Tricolore depuis son arrivée en janvier 2022.

D'ailleurs, lors du plus récent épisode du Forum sur les ondes de BPM Sports, Tony Marinaro a soulevé que ce serait une erreur de ne pas offrir une prolongation de contrat au directeur général, et ce, le plus tôt possible.

Son contrat va prendre fin en 2027. Prolongation de contrat. Pourquoi pas? Quand tu as un talent dans les mains, tu le payes. Question de respect. Penses-tu que Kent Hughes va perdre son talent dans un an? 

Tony Marinaro

C'est loin d'être fou comme idée. Si Hughes a été en mesure de bâtir l'une des équipes les plus prometteuses de la LNH, son travail mérite d'être reconnu.

Selon Marinaro, si l'organisation ne fait pas vite, le DG sera peut-être tenté de se trouver un nouveau défi au sein d'un club qui reconnaît justement le talent du principal intéressé.

Il y en a d'autres dans la LNH qui vont voir leur travail à l'oeuvre pis ils vont dire : « Hey! As-tu vu ce qu'ils ont fait avec le Canadien? En 3 ans, ils ont fait une reconstruction. Ils ont bâti tellement de choix au repêchage et ont bâti tellement d'atouts au sein de l'organisation. Pourquoi on ne l'engage pas, nous? »

Tony Marinaro