Stéphane Waite a une bonne idée de quand Carey Price reviendra au jeu
Voyez ce qu'il avait à dire sur le gardien vedette du Canadien!
HabsolumentFan
Pendant de nombreuses années, Stéphane Waite avait à côtoyer Carey Price pratiquement à tous les jours pour travailler avec lui, étant l'entraîneur des gardiens du Canadien de Montréal, si bien qu'il a fini par développer une amitié sincère avec le gardien vedette.
Quand il a appris la nouvelle du retrait volontaire de Price de la compétition pour une période indéterminée, Waite l'a immédiatement appelé pour discuter avec lui.
On se rappellera que peu de temps après l'annonce, il avait publiquement remis les pendules à l'heure en ce qui concerne les rumeurs qui circulaient à propos de son ancien protégé.
"Entendez-moi bien. La situation de Carey Price n'a rien à voir avec l'alcool, rien à voir avec les drogues, rien à voir avec les pilules et rien à voir avec le gambling. Carey, c'est quelqu'un qui fait très attention à son corps et qui mène une petite vie tranquille auprès de sa famille. Par contre, il est très exigeant envers lui-même et parfois ça peut devenir difficile à gérer toute cette pression de performer."
- Stéphane Waite
Waite s'était également aventuré sur le possible élément déclencheur qui l'a mené jusqu'à sa demande d'aide aujourd'hui.
"Il m'a confié cet été qu'il avait trouvé ça extrêmement difficile de se rendre si loin en séries éliminatoires et passer si près de la Coupe Stanley sans la remporter. Ce fût un été très difficile pour lui, en plus de son opération au genou. Je l'ai texté aujourd'hui pour lui dire que j'étais vraiment fier de lui d'avoir le courage de prendre sa santé mentale en main comme ça. Je suis d'ailleurs persuadé qu'il passera au travers cette épreuve et reviendra en grande forme."
- Stéphane Waite
Maintenant l'onde de choc passée, le Canadien tente maintenant tant bien que mal de repartir la machine et disputer sa saison après être passé si près du but et s'être incliné en finale de la Coupe Stanley il y a quelques mois à peine.
Comme en témoigne sa fiche de 1-6-0 jusqu'à présent, ce n'est pas vraiment un succès et Price manque cruellement au CH. Même s'ils sont respectueux du processus par lequel il doit passer, les partisans de l'équipe sont impatients de revoir leur gardien vedette de retour sur la patinoire.
S'il y a quelqu'un qui sait précisément de quoi souffre Price et qui connait les détails de sa situation, c'est bien Waite. Ce dernier a d'ailleurs dévoilé au cours des derniers jours, lors du podcast Sortie De Zone sur les ondes de Radio-Canada, qu'il avait une bonne idée du moment où le gardien sera de retour.
"En ce moment je n'ai pas de nouvelles de Carey Price et je n'ai pas tenté de communiquer avec lui dernièrement parce que je respecte son cheminement. Je m'attend à ce qu'il soit de retour d'ici décembre."
- Stéphane Waite
C'est donc dire que, si tout se passe comme prévu, on pourrait revoir Price dans l'entourage de l'équipe au cours des prochaines semaines pour une remise en forme en vue d'un éventuel retour au jeu.
Il serait donc du même coup en mesure de se préparer adéquatement dans le but de défendre les couleurs du Canada aux Jeux Olympiques de 2022 qui auront lieu en février.
Il s'agit là d'informations très intéressantes de la part de Waite.