Lors d'un entretien avec Yannick Bouchard dans le segment les amateurs de sports au 98,5 FM, Stéphane Leroux s'est prononcé sur Trevor Timmins, ancien directeur du dépistage amateur et directeur général adjoint du Canadien.
Alors qu'une discussion tournait autour des choix au repêchage effectués par Timmins durant sa carrière avec le CH, Leroux s'est porté à la défense de Timmins :
"C'est pas la faute de Timmins si le CH a échangé Sergachev!"
Il continue en expliquant que les Canadiens ne sont pas la seule équipe qui écope parfois de mauvais choix au repêchage.
L'exemple classique est celle de Boston, où les Bruins auraient pu obtenir les talents de Thomas Chabot, Matthew Barzal et Kyle Connor mais ont plutôt opté pour Jakub Zboril, Jake Debrusk et Zachary Senyshyn.
Prédire le talent et l'impact futurs d'un jeune de 18 ans n'est pas toujours chose facile, même pour un dépisteur de la LNH. Les dépisteurs donnent leur opinion sur les jeunes espoirs, mais le développement et le rôle éventuel qu'auront ces derniers au sein du club (ou pas) est complètement hors de leur contrôle.
Trevor Timmins a connu des bons et des mauvais coups durant sa carrière avec le Tricolore, mais est-il responsable pour les quelques décisions imparfaites effectuées par son équipe, notamment l'échange de Sergachev en 2017?
Écoutez l'échange entre Stéphane Leroux et Yannick Bouchard plus bas.