Selon Patrick Roy, Carey Price doit être candidat au trophée Vezina!
Voyez ce qu'il en pense!
HabsolumentFan
Si le Canadien est toujours dans la course aux séries éliminatoires avec moins de deux semaines à faire à la saison régulière, c'est sans aucun doute grâce au brio du gardien Carey Price qui, après avoir connu un début de saison difficile est rapidement retombé sur ses pattes pour porter son équipe sur ses épaules jusqu'ici.
En entrevue avec Jean-Charles Lajoie lors de l'émission JiC sur les ondes de TVA Sports, le légendaire Patrick Roy a accepté de répondre à une question de l'animateur qui lui demandait si selon lui, Price méritait d'être en nomination à la fin de l'année pour le trophée Vezina remis au meilleur gardien de la LNH et même le trophée Hart remis au joueur le plus utile à son équipe.
Même s'il ne lui décernerait pas nécessairement le trophée, Roy n'a pas hésité un instant pour déclarer que Price avait sa place parmi les trois gardiens finaliste pour ce prestigieux honneur:
"Je n'ai pas assez suivi les activités de la LNH pour savoir qui va avoir le trophée Hart mais c'est certain que Carey Price mérite d'être un des candidats pour le trophée Vezina. Je dois admettre, par contre, que Vasilevskiy joue du très fort hockey pour Tampa Bay et lui aussi est un candidat très intéressant. Pour le joueur de l'année, il me semble que c'est difficile de passer à côté de Nikita Kucherov qui a une saison tout simplement extraordinaire à Tampa Bay et c'est un joueur qui, soir après soir, a amené son équipe au haut niveau de la LNH. Lorsque tu ramasses au-dessus de 110 points, je pense qu'ils sont rendus à 112 ou 114, il faut admettre que Tampa Bay mérite de remporter plusieurs honneurs individuels."
-Patrick Roy
Outre Price, les noms de plusieurs autres gardiens dont Andrei Vasilevskiy du Lightning, Marc-André Fleury des Golden Knights, Tuukka Rask des Bruins, Ben Bishop des Stars et Frederik Andersen des Maple Leafs pourraient également se retrouver parmi les finalistes.
Vous pouvez visionner ici l'entrevue dans son intégralité.
À LIRE AUSSI