HabsolumentFan
Samuel Montembeault exigerait plus d'argent que Jake Allen
 

Samuel Montembeault exigerait plus d'argent que Jake Allen

Voyez les détails!

Marco Normandin

Alors que nous approchons maintenant le quart de la saison 2023-24, nous ignorons toujours si le Canadien de Montréal réussira à s'entendre avec le gardien Samuel Montembeault ou si ce dernier finira pas être échangé.

Plus tôt, nous vous rapportions les informations du journaliste et insider Elliotte Friedman de Sportsnet qui laissait entendre que la direction de l'équipe aurait une date limite pour prendre sa décision.

Montembeault, dont la valeur semble en hausse depuis un certain temps, voudrait obtenir un contrat digne d'un gardien numéro un.

D'ailleurs, ce matin le journaliste Réjean Tremblay affirmait dans son éditorial sur BPM Sports que c'est un contrat de 4 millions de dollars qu'il demandait dans les négos.

S'il se considère comme le gardien numéro un du Canadien, il s'agit de demandes qui sont logiques puisque le vétéran Jake Allen touche actuellement un salaire annuel de 3.85 millions.

"On peut discourir ad nauseam à propos des montants exigés et proposés dans une négociation. Un gardien de confiance dans la LNH gagne à partir de trois millions. On dit que le clan Montembeault exige 4 millions."

- Réjean Tremblay

On ignore pour l'instant quelle est l'offre initiale du Canadien.

  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.81 et un taux d'efficacité de .908 en 9 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Voyons voir maintenant si Kent Hughes sera en mesure de s'entendre avec le gardien Québecois ou s'il trouvera que ses demandes salariales sont trop hautes et optera plutôt pour l'échanger avant que son contrat actuel ne prenne fin.

Source: BPM Sports