Rob Ramage affirme que le Canadien sera patient avant d'amener Michael Hage à Montréal
Voyez les détails!
Le 28 juin dernier, le Canadien de Montréal sélectionnait un jeune attaquant, originaire de l'Ontario, au premier rang (21e total) de la séance annuelle du repêchage de la LNH.
Possédant tous les outils pour faire rapidement sa marque dans la LNH et devenir un joueur d'impact dans l'organisation du Tricolore, Michael Hage est perçu comme un espoir plus que prometteur qui pourrait éventuellement venir combler un manque au sein de la brigade offensive de l'équipe.
Sélectionné pour son QI élevé, son coup de patin et sa capacité à découper les défenses adverses, Hage présente un jeu complet que les entraîneurs adorent. Il excelle en tant que centre two-way, combinant ainsi de solides instincts défensifs avec un ensemble d'habiletés offensives dont un tir dangereux.
Malgré son jeune âge, l'espoir du bleu-blanc-rouge fait preuve d'une grande maturité en dominant dans la NCAA à seulement 18 ans.
En effet, après 21 rencontres dans l'uniforme de l'Université du Michigan, ce dernier présente une fiche de 11 buts et 13 mentions d'aide pour un total de 24 points.
De passage à Ann Arbor, au Michigan, le journaliste au NHL.com, Guillaume Lepage, a profité de l'occasion pour s'entretenir avec l'espoir du Canadien en plus de prendre quelques instants pour discuter avec le directeur du développement des joueurs du CH, Rob Ramage.
Bien que Hage soit "impatient" d'enfiler l'uniforme du Tricolore et de passer à la prochaine étape, il demeure toutefois réaliste à l'idée de franchir les échelons, une étape à la fois.
J’y pense à l’occasion. Mais pour moi, le message le plus important, c’est qu’il n’y a vraiment pas de presse. Quand je serai prêt, que je me sentirai prêt et que la direction du Tricolore pensera que je suis prêt, ce sera le temps de signer. [...] Je contrôle ce que je peux contrôler. Je me présente tous les jours en voulant m’améliorer et m’approcher du but ultime, qui est de jouer à Montréal.
- Michael Hage, NHL.com
Toutefois, comme le mentionne Lepage, bien que Rob Ramage soit tout aussi impressionné par l'implication et le talent de son poulain, ce dernier appuie légèrement sur les freins quand vient le temps d'aborder son arrivée dans le circuit Bettman.
Selon lui, la direction du Tricolore ne fera pas l'erreur de l'amener trop tôt avec le Rocket de Laval ou avec le Grand Club.
J’aime les voir conquérir le niveau où ils évoluent pour que lorsqu’ils se sentent prêts, ils soient vraiment prêts. La LNH n’est pas une ligue de développement. On l’a fait à Montréal, dans les dernières années, un peu par nécessité parce que nous avions un jeune groupe. [...] En ce qui a trait à Michael, quand ce sera le temps pour lui de passer chez le Rocket (de Laval) ou directement avec le grand club, il veut être certain qu’il est prêt pour ce saut. Parce que c’en est un grand.
- Rob Ramage, NHL.com
C'est donc dire que pour les partisans qui souhaitent voir Michael Hage s'amener avec le Tricolore dans les prochains mois, il faudra s'armer de patience. Et c'est une bonne chose en soi!
Vous pouvez consulter l'article complet de Guillaume Lepage, journaliste principal au NHL.com, en cliquant sur le lien ci-dessous ou en cliquant directement ICI.