HabsolumentFan

Richard trouve le fond du filet 47 ans plus tard

Quel but!

Cimon Asselin

47 ans, 7 mois et 22 jours se sont écroulés entre les deux buts d'un Richard dans l'uniforme du Canadien de Montréal. 

En voyant Anthony Richard marquer son premier but en carrière dans la LNH ce soir, il est difficile de ne pas avoir une pensée pour les légendaires frères Maurice et Henri Richard. 

Le 29 avril 1975, Henri Richard enfilait l'uniforme du Tricolore pour affronter les Sabres de Buffalo en séries éliminatoires. 

Les Sabres mènent 2-0 dans la série et prennent rapidement les devants devant leurs partisans au Buffalo Memorial Auditorium.

Don Luce
ouvre la marque sur des aides de Bill Hajt et Craig Ramsay. Jim Lorentz double l'avance des siens en deuxième période sur des passes de Brian Spencer et Peter McNab

Un peu plus de deux minutes plus tard, Yvon Lambert ramène le Canadien dans le match avec les aides de Peter Mahovlich et Guy Lapointe.

Le grand Craig Ramsay revient à la charge et donne l'avance 3-1 aux Sabres après seulement un peu plus d'une minute en 3e période.

C'est avec exactement 9 minutes à faire au match, le numéro de Maurice, qu'Henri Richard déjoue Roger Crozier avec les aides de Steve Shutt et Pierre Bouchard.

Montréal décide de retirer Ken Dryden en fin de match mais Danny Gare marque en filet désert pour permettre à son équipe de l'emporter par la marque de 4-2. 

Les Sabres ont finalement remporté la série en six rencontres.

Quelques semaines plus tard, Henri Richard annonce qu'il prend officiellement sa retraite. 

47 ans plus tard, Anthony Richard marque ce superbe but :