Price et Weber ne se rapporteront pas au complexe d'entraînement du CH avant longtemps
Une mise à jour qui stresse des partisans.
HabsolumentFan
La semaine a commencé du bon pied pour le Canadien de Montréal alors que les portes étaient officiellement ouvertes au complexe sportif Bell de Brossard. Les joueurs présents devaient avant tout passer le test de dépistage avant de sauter sur la glace, mardi.
La phase 2 dans le retour au jeu dans la LNH permet aux joueurs à reprendre l’entraînement en petits groupes. Pour le moment, seuls Paul Byron, Jonathan Drouin, Charles Hudon et Michael McNiven ont manifesté leur intérêt pour s’entraîner à Brossard.
Et ça pourrait demeurer ainsi pour encore longtemps…
Alors que les partisans ont beaucoup d’espoir que le gardien Carey Price sera le sauveur et le leader dans les rencontres éliminatoires face aux Penguins de Pittsburgh, certains sont inquiets de le voir décidé à rester à la maison.
Le capitaine Shea Weber a également choisi de rester chez lui et, comme son gardien, de revenir à Montréal à la dernière minute. Le journaliste John Lu de TSN a rapporté ces nouveaux détails, mercredi, précisant que les deux joueurs étoiles ont opté pour une venue au début du camp d’entraînement de l’équipe et pas avant.
Les camps d'entraînement en vue de la reprise des activités débuteront officiellement le 10 juillet. C’est donc dans un peu moins d’un mois que la ligue entamera la troisième phase de son processus de retour au jeu. Comme le commissaire Gary Bettman l’expliquait dans sa video conférence il y a quelques semaines, la LNH vise un retour à l'action en août, avec la tenue d’ un tournoi éliminatoire impliquant 24 équipes du circuit. Les camps auront évidemment lieu si les conditions sanitaires le permettent - tout comme les séries.
Price et Weber veulent peut-être s’assurer que tout est sous contrôle avant de venir à Montréal pour ne pas mettre leur famille en danger et risquer la quarantaine avant de rentrer à la maison si la reprise des activités tombe à l’eau.
Ça vous inquiète?