HabsolumentFan
Plusieurs gros commanditaires refont équipe avec Hockey Canada
 

Plusieurs gros commanditaires refont équipe avec Hockey Canada

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Un trio de commanditaires soutient à nouveau Hockey Canada, après avoir retiré leur appui à l'organisation lorsqu'elle a été mêlée à un scandale sexuel l'an dernier.

La chaîne de restauration rapide Tim Hortons, la société de télécommunications Telus Corp. et la société de stations-service Esso ont déclaré jeudi qu'elles avaient rétabli leur soutien à Hockey Canada, qu'elles avaient retiré en 2022 après que l'organisation a été accusée de mal gérer les plaintes d'agression sexuelle.

Il s'agit bien sûr d'une étape importante pour Hockey Canada, qui tente de se refaire une réputation en revoyant leur façon de faire les choses, surtout dans ce genre de dossiers.

Nous avons clairement indiqué que nous ne rétablirions le financement des équipes masculines du Canada que si elles faisaient le nécessaire pour regagner la confiance des Canadiens, et il nous semble qu'elles ont fait des progrès substantiels grâce à leur nouvelle direction.

- Michael Oliveira (Tim Hortons)

Du côté de Telus, Saara Rahikka, porte-parole, a déclaré que le géant des télécommunications a décidé de soutenir à nouveau l'organisation parce qu'elle s'est engagée à soutenir les changements qui rendent le sport sécuritaire et inclusif pour tous et qu'il a hâte de travailler avec Hockey Canada et sa nouvelle équipe de direction pour aider à apporter des changements positifs, sur la glace et à l'extérieur.

Cette annonce arrive à point, juste avant le championnat mondial junior qui aura lieu en Suède cette année.

Source: X