Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
Voyez les détails !
Dans la LNH, tous les entraîneurs ne sont pas universellement aimés par leurs joueurs, et cela tient en grande partie à leur style d'entraînement et à leur niveau de rigueur. Certains entraîneurs adoptent une approche à l'ancienne, qui met l'accent sur la discipline, la structure et la responsabilité à un degré extrême.
Si cette approche peut s'avérer efficace dans certaines situations, elle crée souvent des tensions dans le vestiaire, en particulier avec les joueurs modernes qui réagissent mieux à la communication et à l'adaptabilité.
Les entraîneurs qui sont trop rigides, qui ont recours au ''tough love'' ou qui poussent leurs joueurs sans relâche peuvent parfois perdre la confiance et le soutien de leur équipe, ce qui entraîne des frictions et même de mauvaises performances sur la glace.
Bien que la victoire puisse éclipser ces problèmes, un entraîneur qui ne parvient pas à communiquer avec ses joueurs risque de perdre la confiance de l'équipe, ce qui peut rapidement entraîner un changement derrière le banc.
Bref, il y a plusieurs raisons pour lesquelles certains entraîneurs ne sont pas des plus populaires.
Mike Keenan était l'un des coachs les plus polarisants de l'histoire de la LNH et de nos jours la palme revient à John Tortoralla.
Dans un sondage anonyme effectué auprès de 93 joueurs de la LNH par The Athletic, il est de loin celui qui a reçu le plus de votes à la question ''Pour qui vous ne voudriez pas jouer''
Bruce Cassidy arrive 2e et Patrick Roy 6e !
Articles recommandés:
- Georges Laraque croit que le Canadien va racheter le contrat de Patrik Laine cet été
- The Athletic dévoile son Top-15 des meilleurs espoirs du Canadien
- Kent Hughes a déjà commencé à magasiner pour la saison prochaine
- Patrik Laine pouvait jouer jusqu'à une vingtaine de parties Fortnite même la journée d'un match
- Pierre LeBrun dévoile le prix demandé par le CH pour échanger Jake Evans
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathieu Olivier assomme Dennis Gilbert dès les premières secondes du match
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire