Pierre LeBrun dévoile le prix demandé par le CH pour échanger Jake Evans
Voyez les détails!
Il ne reste que 28 matchs à disputer à la saison du Canadien de Montréal et, avec seulement quatre semaines à faire avant la date limite des transactions du 7 mars prochain, le DG Kent Hughes aura d'importantes décisions à prendre à savoir s'il sera acheteur, vendeur ou s'il conservera le statut quo.
Le dossier au haut de sa liste sera certainement celui de son attaquant Jake Evans qui connait présentement la saison de sa carrière, lui dont le présent contrat se terminera dans quelques mois et deviendra agent libre sans restriction le 1er juillet prochain.
Lui offrira-t-il un nouveau contrat à long terme ou choisira-t-il plutôt de l'échanger avant la date limite?
Selon ce que rapporte le journaliste et insider Frank Seravalli du Daily Faceoff, plusieurs formations, dont les Capitals de Washington, les Maple Leafs de Toronto, les Devils du New Jersey, les Flames de Calgary et les Blue Jackets de Columbus seraient potentiellement intéressées à ses services si le CH décidait de l'échanger.
D'ailleurs, Seravalli rapporte qu'en juin dernier, le Canadien avait une offre sur la table et aurait reçu un choix de 2e ronde s'il avait accepté d'échanger le joueur de centre, offre qu'il a finalement rejetée.
Lors du plus récent épisode du podcast Radar, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic rapporte selon lui qu'un choix de 2e ronde serait présentement le prix minimum demandé par le DG du CH pour échanger Evans et qu'en bas de ce prix, il ne le bougera pas.
Le Canadien devrait-il échanger Evans ou plutôt tenter de le signer pour le garder à Montréal à long terme?
- Âgé de 28 ans, Jake Evans est un centre droitier de 6'0"/190lbs sélectionné en 7e ronde (207e total) lors du repêchage de 2014. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 11 buts et 16 passes pour un total de 27 points en 54 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1.7 million de dollars et deviendra agent libre sans restriction cet été.
Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- Canadiens
- 3 minutes à lire