HabsolumentFan

Pierre Allard offre une réponse sur le manque de transparence du Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Cette saison, plusieurs partisans et journalistes ont fait remarquer le manque de transparence du Canadien de Montréal au sujet des nombreuses blessures au sein de l'équipe. On peut penser aux cas de Sean Monahan ou de Kirby Dach par exemple. 

Le journaliste de La Poche Bleue Raphaël Doucet a donc investigué dans le dossier. Pour ce faire, il a réalisé un excellent entretien avec Pierre Allard qui est l'ancien préparateur physique du Canadien. Dans cette entrevue, Allard y est allé d'une déclaration intéressante au sujet de la transparence du Tricolore au niveau des blessés cette année.

« C'est une question délicate... souvent on compare ça à la NFL. Mais la NFL demande à ses équipes de donner un compte-rendu précis des blessures, principalement à cause des paris sportifs. La LNH, elle, ne l'exige pas. Donc, pour moi, ce n'est pas le problème du Canadien, c'est celui de la LNH. Certaines équipes ont des stratégies différentes et donnent plus de précisions, mais tant et aussi longtemps que ce ne sera pas une obligation de la ligue, je ne vois pourquoi les équipes devraient donner plus de détails sur les blessures. Je comprends les gens. On vit dans un marché d'informations. Pratiquement tout est en direct, avec les réseaux sociaux, et les gens veulent savoir. Mais elle est où la limite? Pourquoi on donnerait à l'adversaire des infos en extra? »

Pierre Allard

Les propos d'Allard sont intéressants à ce sujet alors qu'il rapporte en détail la raison derrière le manque d'ouverture de la part de l'organisation. Toutefois, il est vrai qu'il est assez difficile de balancer entre trop de transparence et le manque de transparence. On vous recommande fortement de lire l'article au complet à l'aide de la publication ci-bas.