Patrik Laine pouvait jouer jusqu'à une vingtaine de parties Fortnite même la journée d'un match
Voyez les détails!
La passion de Patrik Laine pour les jeux vidéos ne date pas d'hier. Certains parlaient même d'une dépendance. Particulièrement au populaire jeu Fortnite, si bien que c'en était devenu un problème à un certain moment dans sa carrière.
Alors qu'il évoluait avec les Jets de Winnipeg, sa passion était devenu une véritable obsession. Si bien que, tel que nous vous le rapportions il y a quelques semaines, il ne sortait même pas dans les activités hors glace avec ses coéquipiers après les matchs et préférait retourner à sa chambre d'hôtel pour y jouer jusqu'aux petites heures du matin.
Il avait même demandé à un préposé de l'équipe de lui acheter une nouvelle télé plus grande que celle de sa chambre d'hôtel pour satisfaire ses besoins.
Bref, c'était devenu un problème et sa production sur la glace en était affectée.
Un partisan, qui suivait les performances de Laine sur la plateforme du populaire jeu sous son pseudonyme Nalle_Puh29, avait même remarqué que son comportement sur la patinoire était directement relié à ses performances à Fortnite.
Le 23 novembre dernier, après la défaite des Jets, Patrik Laine était visiblement fâché. Il a même tenté à plusieurs reprises de briser son bâton sur la bande.
Pourquoi était-il si fâché? Plus tôt dans la journée, il venait de connaître sa pire perfromance de l'année à Fortnite avec seulement 1.4kd alors que sa moyenne était de 3.06kd, une diminution de 54% dans sa production.
Coïncidence? Je ne crois pas.
Si cette affirmation pourrait sembler farfelue à première vue, il faut se rappeler qu'il était complètement obsédé par ce jeu. Les partisans de l'équipe avaient même remarqué que certaines journées il pouvait jouer une vingtaine de matchs qui durent chacun 24 minutes. On parle ici d'une douzaine d'heures consécutives, ce qui n'est pas banal pour un athlète professionnel.
À un certain moment, la situation était devenue problématique et Laine a décidé d'arrêter complètement de jouer à Fortnite pour se concentrer sur sa carrière. Il a ainsi fermé son compte et cessé de nourrir cette distraction.
En novembre 2018, son compte est devenu inactif pour la première fois en cinq mois. Résultat? Il s'est instantanément mis à produire à un rythme fou sur la patinoire!
En 12 matchs, il a marqué 18 buts et roulait à un ryhtme de 130 points sur une saison complète. Une séquence absolument folle.
Évidemment, nombreux ont fait le lien entre son succès sur la patinoire et le fait qu'il avait cessé de jouer aux jeux vidéos.
On peut comprendre que son obsession a repris par la suite et qu'elle faisait possiblement partie de ses problèmes psychologiques lorsqu'il a demandé d'entrer dans le programme d'aide aux joueurs alors qu'il était à Columbus.
Heureusement, tout ça semble maintenant derrière lui et il affirme filer le parfait bonheur à Montréal, au grand plaisir des partisans.
Force est d'admettre que sa dépendance aux jeux vidéos était en train de ruiner sa carrière et qu'il a bien fait de se prendre en main.
- Marco Normandin
Sean Higgins met la faute sur les frères Gaudreau pour l'accident mortel
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Mathieu Olivier assomme Dennis Gilbert dès les premières secondes du match
- Ailleurs dans la LNH
- 1 minute à lire
- Marco Normandin
Martin St. Louis décide de punir Patrik Laine pour le match de demain
- Canadiens
- 2 minutes à lire