HabsolumentFan
Patrik Laine lance une pointe à peine subtile à Martin St-Louis sur son temps de jeu
 

Patrik Laine lance une pointe à peine subtile à Martin St-Louis sur son temps de jeu

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Après une lune de miel lors de ses premiers matchs dans l'uniforme du Canadien, Patrik Laine connaît des moments beaucoup plus difficiles par les temps qui courent.

Martin St-Louis ne s'est pas gêné pour le ''bencher'', ni pour le changer de trio et lui donner moins de temps de glace.

Lors des 6 derniers matchs, le Finlandais a joué en moyenne 11-12 minutes par match car il ne donne pas les efforts que l'entraîneur attend de ses joueurs.

Patrik Laine lance une pointe à peine subtile à Martin St-Louis sur son temps de jeu

Il a beau ne pas être réputé pour son style agressif ou son intensité, il faut tout de même qu'il sache bien jouer sans la rondelle, ce qui a fait défaut dans les dernières semaines.

Aujourd'hui, la Finlande pratiquait en vue de son premier match jeudi contre les États-Unis et Laine a été placé sur le 2e trio de l'équipe, aux côtés de Roope Hintz et Sebastian Aho.

De plus, il aura sa place sur la première vague de l'avantage numérique. Une utilisation qui marquera une bonne différence avec ce qu'il est habitué d'avoir depuis un certain temps et il n'a pas manqué l'occasion d'en faire la remarque en entrevue aujourd'hui.

Tel que rapporté par Anthony Martineau, voici ce qu'il a pris le peine de souligner : 

C’est sûr que le fait de jouer beaucoup de minutes ici va m’aider. Ce n’est pas arrivé souvent récemment.

- Patrik Laine

On lui souhaite de connaître du succès dans ce tournoi (mais pas trop contre le Canada quand même!), ce pourrait être un point tournant dans sa saison.

Articles recommandés: