HabsolumentFan
La direction de Team Canada regrette sa sélection de Samuel Montembeault
 

La direction de Team Canada regrette sa sélection de Samuel Montembeault

Voyez les détails!

Marco Normandin

C'est dès ce soir que s'amorce la Confrontation des 4 Nations, tournoi à la ronde dans lequel Team Canada, Team USA, Team Suède et Team Finlande pour couronner un champion.

Voici l'horaire complet du tournoi.

Le gardien Samuel Montembeault sera le seul représentant du Canadien de Montréal au sein de Team Canada, lui qui sera, selon ce que l'on a appris au cours des derniers jours, considéré comme le gardien numéro trois de l'équipe par l'entraîneur-chef Jon Cooper qui a nommé Jordan Binnnington des Blues de St. Louis comme gardien numéro un et annoncé qu'il n'y aurait pas de rotation durant le tournoi.

C'est donc dire qu'à moins d'une catastrophe, le gardien Québecois ne disputera pas une seule seconde d'un match durant la totalité du tournoi et Adin Hill des Golden Knights de Vegas agira à titre d'auxiliaire.

D'ailleurs, à cet effet, le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic a révélé que la direction de l'équipe regrettait son choix de Montembeault pour compléter le trio de gardiens de Team Canada.

Sur les ondes de TSN, LeBrun a affirmé que la date de remise des alignements officiels a forcé les dirigeants d'un faire un choix hâtif alors que Montembeault a connu toutes sortes de difficultés devant le filet du Canadien au cours des dernières semaines après l'annonce de sa sélection.

Toujours selon LeBrun, c'est plutôt le gardien Mackenzie Blackwood de l'Avalanche du Colorado que l'on aurait voulu sélectionner à sa place, lui qui connait inversement une excellente séquence depuis qu'il a été échangé des Sharks de San Jose au Colorado.

Tout indique donc que le gardien numéro un du Canadien risque de trouver le tournoi particulièrement long, lui qui pourrait présentement se relaxer sur une plage comme la plupart de ses coéquipiers du CH plutôt que de regarder tout le tournoi du haut des gradins du Centre Bell.

Voyez au bas le segment vidéo en question.