L'acquisition de Patrik Laine il y a quelques semaines par Kent Hughes, a considérablement changé le portrait du Canadien ainsi que les attentes face à la nouvelle saison qui approche.
Non seulement le gros ailier est l'un des meilleurs marqueurs de la LNH lorsqu'il est dans son élément, mais il pourrait revigorer le 2e trio du CH avec Kirby Dach et enfin permettre au Canadien d'être une équipe dangeureuse en attaque. Le trio de Suzuki opère bien mais il faut admettre que l'an dernier, lui Caufield et Slaf étaient souvent les seuls à être des menaces.
Hier, alors que le camp d'entraînement n'était commencé que depuis 4 jours, l'organisation montréalaise a rapporté que Laine allait s'absenter de l'entraînement.
Bien qu'il n'y ait rien d'alarmant dans son cas, le Canadien a confirmé que l'attaquant finlandais devait subir des traitements et qu'il ne serait pas en mesure de prendre part aux séances sur glace.
C'est connu, les joueurs ont souvent besoin de traitements et de prendre une journée de congé ici et là, mais après seulement quatre jours d'activités, on pouvait bien se demander ce qui se passait dans son cas.
Et bien tout semble rentré dans l'ordre aujourd'hui, alors que le Finlandais était bel et bien sur patin à l'entraînement matinal.
Les formations ont été dévoilées pour le début des matchs présaison et Laine sera dans la même équipe que Newhook et Dach, c'est donc dire que ce trio sera à l'essai dans un match présaison bientôt.
On a hâte de voir ça !