On peut déjà éliminer cinq noms du Top-10 en vue du prochain repêchage
Voyez les détails!
On sait maitenant que c'est officiellement au 5e rang total que le Canadien se présentera au podium le 28 juin prochain lors du repêchage annuel de la LNH.
Les choses auraient pu être incroyablement différentes mais le hasard en a décidé autrement hier.
Maintenant que l'on sait à quel rang le Canadien parlera, on peut commencer à spéculer sur quel joueur sera le choix de l'organisation.
Mais on peut aussi y aller par élimination et déjà rayer certains noms du Top-10 qui n'ont aucune chance d'aboutir à Montréal.
Voici donc les cinq joueurs que le Canadien ne repêchera pas lors de la prochaine séance de sélection.
Macklin Celebrini
- Sans surprise, Celebrini sera le choix des Sharks de San Jose, lui qui est le premier choix total unanime sur toutes les listes.
Anton Silayev, Zeev Buium et Sam Dickinson
- Kent Hughes ne s'est pas caché qu'il préférait sélectionner un attaquant avec son choix. Par contre, il s'est gardé une porte ouverte pour repêcher un défenseur droitier s'il est réellement le meilleur disponible à ce rang. On peut donc avancer sans avoir peur de se tromper que le CH ne touchera pas aux défenseurs gauchers disponibles.
Cole Eiserman
- Contrairement à certains autres espoirs que la direction a rencontré à plusieurs reprises, comme Tij Iginla, c'est tout le contraire pour Eiserman qui n'a pas été rencontré une seule fois par Kent Hughes. Il serait donc très surprenant qu'il aboutisse à Montréal.
Pour ce qui est de l'attaquant Ivan Demidov ou du défenseur droitier Artyom Levshunov, tout dépendra des sélections précédant le choix du Canadien.
Voyons voir maintenant qui seront les quatre premiers choix avant celui du CH dans quelques semaines.