HabsolumentFan

Nick Schmaltz des Coyotes réalise une première en 10 ans!

Voyez ici

Maxime Ouellet

Hier après-midi, les Coyotes recevaient les Senators d'Ottawa à leur domicile. Les deux équipes étant des clubs de fond de classement, on s'attend à un duel plutôt ennuyant, cependant c'est tout le contraire qui s'est produit. En effet, le match a été un véritable fiasco offensif alors que 13 buts ont été marqués au total dans la partie.

Les Coyotes ont dominé la première moitié du match, se forgeant une avance de 4 buts, mais les Sens sont revenus rapidement avec 3 buts rapides en deuxième période, et finalement deux buts en troisième période pour prendre les devants. Toutefois, les Coyotes sont parvenus à reprendre les devants, avec 4 buts pour remporter le match par la marque de 8-5.

Ce qu'on retient le plus de cette rencontre, c'est la performance historique de Nick Schmaltz, joueur des Coyotes, qui a amassé 7 points dans le match, 2 buts et 5 passes. Schmaltz a été excellent, surtout en troisième période où il a littéralement participé à tous les buts des siens. Il s'agit non seulement d'un record d'équipe, mais il est aussi le premier joueur en 10 ans à récolter un minimum de 7 points dans un match depuis Sam Gagner en 2012 qui avait connu une soirée de 8 points face aux Blackhawks de Chicago.

Clayton Keller et de Shayne Gostisbehere ont tous les deux récoltés 4 points dans le match du côté des Coyotes, tandis que Thomas Chabot a mené les siens avec 3 assistances. 

Pas besoin d'en faire un dessin, ce fut une soirée difficile pour les gardiens de but, surtout Matt Murray des Sens, qui a connu une soirée lamentable, accordant les 8 buts adverses sur un pourcentage d'efficacité de 0.742%. 

Tout qu'un match!

Source: rds.ca