HabsolumentFan

Michel Therrien a bien de la misère avec la mentalité de Martin St-Louis

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Michel Therrien a été l'entraîneur du Canadien à deux reprises soit de 2000 à 2003 ainsi que de 2012 à 2017. 

Il connaît bien Montréal mais surtout il connaît bien son hockey et selon lui la philosophie de Martin St-Louis est trop molle et permissive.

Tel que rapporté par TVA Sports, voici ce qu'il avait à dire sur la déclaration de St-Louis après la récente défaite de 5-1 alors que le coach du CH avait dit après le match que son équipe avait joué un bon match.

J'ai de la misère avec ça honnêtement, a-t-il laissé tomber lors de l'avant-match du Tricolore, samedi soir, à TVA Sports. On est dans la Ligue nationale, on n'est pas le samedi matin avec des jeunes de niveau atome ou pee-wee. Dans la LNH, je m'excuse, mais ce n'est pas de même que ça marche.

Par expérience, et les joueurs aussi, quand on perdait 5-1, il y a des poubelles reviraient de bord et il y avait des coups de poing sur la table. C'était humiliant de perdre 5-1, surtout chez vous. Quand j'entends ça [Martin St-Louis], on dirait que tout est correct. C'est un jeu dangereux... tu regardes les Sabres de Buffalo... ils ont des joueurs de premier plan, mais ils ont grandi en acceptant de perdre. Il faut que ça fasse mal de perdre.

- Michel Therrien

Si on lit entre les lignes, il est assez évident que Therrien pense que St-Louis a une mentalité de perdant avec son équipe.

Pas qu'il soit un perdant, nuance, mais il laisse la défaite devenir banale avec de telles déclarations.

Source: X