Les joueurs de la LNH se font demander quelle serait l'équipe numéro 1 sur leur liste de non-échange
Voyez les détails !
Dans la LNH, de nombreux joueurs négocient une clause de non-échange ou une liste de non-échange dans leur contrat, ce qui leur permet de contrôler l'endroit où ils pourraient être transférés si leur équipe décidait de les échanger. Certains contrats comportent une clause de non-échange complète, ce qui signifie que le joueur ne peut être échangé sans son accord, tandis que d'autres comportent une liste de non-échange modifiée, dans laquelle le joueur fournit une liste d'équipes avec lesquelles il accepterait ou non d'être échangé. Cela permet aux joueurs de décider de leur avenir et d'éviter d'être envoyés dans une équipe ou une ville qu'ils préféreraient éviter.
Certaines équipes, comme les Golden Knights, les Rangers et le Lightning, ont tendance à attirer les joueurs en raison de facteurs tels que des effectifs solides, des situations fiscales favorables ou des emplacements intéressants.
Les joueurs préfèrent souvent jouer dans des villes où la qualité de vie est élevée, où le climat est agréable et où les chances de remporter la Coupe Stanley sont élevées. En revanche, les équipes situées sur des marchés moins attrayants, que ce soit en raison de conditions climatiques difficiles, d'impôts élevés ou d'un manque de compétitivité, se retrouvent parfois sur de nombreuses listes de refus d'échange.
The Athletic a posé la question à 82 joueurs à savoir quelle équipe serait sur leur liste de non-échange s'il ne pouvait qu'en choisir une et le résultat est assez frappant.
Winnipeg a été choisi par presque la moitié des joueurs questionnés (48,78%).
Pourtant les Jets ont l'une des meilleures équipes de la LNH, mais la vile de Winnipeg n'est clairement pas un endroit populaire pour s'y installer.
Articles recommandés:
- Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Les Blues testent le marché pour Brayden Schenn
- Les Hurricanes pourraient se retrouver avec une situation Jake Guentzel 2.0
- Le traducteur de Shohei Ohtani condamné à 57 mois de prison
- Georges Laraque croit que le Canadien va racheter le contrat de Patrik Laine cet été
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Samuel Doiron
Les joueurs de la LNH se font demander quelle serait l'équipe numéro 1 sur leur liste de non-échange
- Ailleurs dans la LNH
- 2 minutes à lire
- Samuel Doiron
Des joueurs de la LNH votent pour l'entraîneur pour qui ils ne voudraient pas jouer
- Canadiens
- 3 minutes à lire