Matvei Michkov n'était pas vraiment dans les plans du Canadien
Voyez les détails!
Après des semaines de rumeurs et spéculations, c'est finalement sur le gros défenseur droitier David Reinbacher que le Canadien de Montréal a décidé de jeter son dévolu au 5e rang total du repêchage annuel de la LNH.
Avant l'encan, le choix populaire auprès des partisans de l'équipe était, et de loin, le phénomène Russe Matvei Michkov, qui a finalement été sélectionné au 7e rang total par les Flyers de Philadelphie.
Le Canadien a bel et bien rencontré Michkov cette semaine, un peu avant le draft, tel que l'a confirmé Kent Hughes. Mais était-il vraiment dans les plans de l'équipe? Apparemment, pas vraiment. Du moins, c'est ce que l'on peut en comprendre à la lumière des commentaires du DG du Canadien en point de presse.
"Quand on prend une décision, il y a tellement de facteurs qui entrent en ligne de compte. On n’a pas eu l’occasion de le voir jouer. Je crois beaucoup au vidéo, mais ça ne peut pas être seulement ça."
- Kent Hughes
Visiblement, le fait de ne pas avoir pu voir jouer Michkov en personne a beaucoup refroidi l'intérêt du CH à son endroit. De plus, Nick Bobrov, recruteur en chef de l'équipe, a plusieurs contacts en KHL donc savait tout ce qu'il devait savoir à son sujet pour leur permettre de prendre une décision finale malgré la déception des partisans qui rêvaient à une superstar à Montréal.