Martin St. Louis insiste pour une meilleure attaque de son équipe
Voyez les détails!
Le Canadien de Montréal est de passage en Californie pour la prochaine semaine afin d'y affronter les trois équipes californiennes. Le séjour débute dimanche soir à Anaheim alors que la fomation de l'entraîneur-chef Martin St. Louis affrontera les Ducks.
D'ailleurs, le CH est arrivé vendredi dans la province américaine. Cela a ainsi permis à St. Louis de diriger un rare entraînement depuis quelques semaines. Il en a profité pour insister sur le jeu en avantage numérique et en attaque.
Je trouve que notre game offensive a baissé. On essaie de travailler sur de petites choses, des petits détails, qui peuvent nous aider, tout en sachant qu'il fait monter un peu les battements de cœur après le voyage d'hier.
Martin St. Louis [Propos rapportés par Patrick Friolet de RDS]
Le Canadien a d'ailleurs annoncé samedi avoir rappelé l'attaquant Owen Beck ainsi que le jeune défenseur Logan Mailloux. Cela est survenu après que les défenseurs Alexandre Carrier et David Savard ainsi que l'attaquant Jake Evans aient tous manqué à l'appel lors de l'entraînement.
Les deux joueurs du Rocket étaient déjà en Californie en raison du match des étoiles de la LAH.
Avant son absence, Evans avait glissé un mot sur les insuccès de l'équipe sur le plan offensif.
Un but en deux matchs, ce n'est pas très bon. Nous en arrachons offensivement. Si nous avions plus d'occasions en avantage numérique, ça pourrait nous aider à renverser la vapeur, à retrouver notre énergie. Nous devons retrouver nos repères offensivement, parce que, défensivement, nous faisons bien.
Jake Evans [Propos rapportés par RDS]
Même si le Canadien est présentement sur une séquence de quatre défaites consécutives, la formation se retrouve bien près d'une place en séries. Le CH est désormais à cinq points du Lightning de Tampa Bay qui occupe la deuxième position des équipes repêchées pour entrer dans le bal printanier.
Après le match de dimanche, le CH se déplacera vers San Jose afin d'y affronter les Sharks, mardi. Ensuite, il concluera son voyage dans l'Ouest américain, mercredi, après un duel face aux Kings à Los Angeles.
Articles recommandés:
- Un mois de février important pour le Canadien
- Des fans canadiens huent l'hymne national américain pendant un match de la LNH
- Ryan Hartman pose un geste absolument disgracieux à l'endroit de Tim Stutzle
- Patrik Laine s'ouvre avec une totale transparence sur sa dépendance, ses moments difficiles et sa nouvelle vie
- La LNH et l'Association des joueurs se dirigent vers une Coupe du monde sans la IIHF