Martin St. Louis a posé un geste lourd de sens envers Cole Caufield
Voyez les détails!
Le Canadien était de retour hier d'un long voyage à l'étranger et recevait la rare visite des Canucks de Vancouver au Centre Bell.
Ce fut un match particulièrement physique alors que les défenseurs Kaiden Guhle et Jayden Struble ont rapidement donné le ton avec de percutantes mises en échec.
Après avoir vu les Canucks prendre les devants par la marque de 3 à 1, la troupe de Martin St. Louis a trouvé un moyen de non seulement revenir dans le match mais même prendre les devants 4 à 3 grâce à trois buts consécutifs.
Par contre, à mi-chemin en troisième période, l'attaquant Cole Caufield a écopé d'une très mauvaise pénalité. Après avoir été lourdement frappé par Tyler Myers des Canucks, le petit attaquant cu CH s'est vengé en assénant un coup de bâton au défenseur format géant des Canucks.
Ce qui devait arriver arriva et, seulement 12 petites secondes plus tard, les Canucks profitaient de leur jeu de puissance pour créer l'égalité 4 à 4.
On pouvait d'ailleurs voir par son langage corporel à sa sortie du banc des punition que Caufield n'était pas particulièrement fier de lui.
Par contre, même si ça aurait été facile de le punir pour son geste d'indiscipline, Martin St. Louis a décidé de faire le contraire et le renvoyer rapidement dans la mêlée.
Après la rencontre, il a expliqué sa décision, affirmant qu'il comprenait la situation et que, bien qu'il s'agissait d'une mauvaise pénalité, il savait que son joueur était déjà repentant et ce n'était pas le moment pour lui donner une leçon.
C'est finalement le CH qui a eu le dernier mot grâce à un but du capitaine Nick Suzuki en avantage numérique durant la prolongation qui a donné la victoire à son équipe par la marque de 5 à 4.
Devant les médias dans le vestiaire, Caufield ne s'est pas défilé, commentant son geste qui a permi aux adversaires de créer l'égalité et forcer la période de surtemps.
C'était une très mauvais pénalité à écoper à ce moment de la rencontre.
- Cole Caufield
Heureusement pour lui, les choses ont ultimement tournées en faveur du Canadien, ce qui fait en sorte que la leçon est plus facile à assimiler.
Parions que la décision de St. Louis de ne pas le punir et plutôt lui démontrer sa confiance aura un impact positif sur le jeu de son sniper.
Voyez au bas le point de presse des joueurs et du coach dans son intégralité.