HabsolumentFan
Martin Lapointe et Nick Bobrov expliquent le choix de David Reinbacher au 5e rang
 

Martin Lapointe et Nick Bobrov expliquent le choix de David Reinbacher au 5e rang

Voyez les détails!

Marco Normandin

Au grand désarroi de beaucoup de partisans du Canadien, c'est le défenseur David Reinbacher et non l'attaquant spectaculaire Matvei Michkov qui a été sélectionné par Kent Hughes hier soir au 5e rang total.

Ce dernier expliquait d'ailleurs en point de presse qu'il considérait Reinbacher comme étant le meilleur joueur disponible au moment de monter au podium.

"Au cours des deux dernières semaines, on a eu beaucoup d'appels. Des équipes qui voulaient avancer... Ce matin, nos dépisteurs ont été fermes. Ils voulaient repêcher Reinbacher. Si nous pensions qu'il y avait un meilleur joueur que Reinbacher, nous l'aurions repêché."

- Kent Hughes

Aujourd'hui, c'était au tour de Martin Lapointe et Nick Bobrov, les deux recruteurs en chef de l'équipe, de rencontrer les médias. Évidemment, on leur a posé quelques questions sur le choix de Reinbacher et les raisons pour lesquelles ils ont décidé d'ignorer Michkov.

D'abord, Bobrov a rappelé que c'est en grande partie grâce à leur solide brigade défensive que les Golden Knights de Vegas ont remporté la Coupe Stanley.

"Il est très difficile d'acquérir certains types de joueurs dans la LNH. Nous avons tous regardé les dernières séries éliminatoires qui nous ont rappelé ce qui fonctionne et te fais gagner. À chaque repêchage, nous voyons les équipes tenter de transiger pour acquérir le gros défenseur et nous avons été chanceux de le voir encore disponible à notre rang."

- Nick Bobrov

Puis, Lapointe a indiqué en entrevue sur les ondes de TVA Sports qu'aucun recruteur de l'organisation n'était en désaccord avec le choix de Reinbacher au 5e rang total. Au contraire, ils ont convaincu leur DG de ne pas céder à la tentation d'échanger le choix malgrés les grosses offres sur la table et préféraient voir le Canadien sélectionner le gros défenseur droitier. Michkov, lui, ne semblait pas vraiment dans les plans de l'organisation.

"C'est sûr que les partisans auraient aimé un "sexy pick", un gars qui score des buts. On n'a pas dédaigné son talent, il est très talenteux, compétitif, travaille bien dans le bas de patinoire. Dans l'autre sens de la patinoire, c'est un peu moins bien, mais tu vis avec ses erreurs. Mais aussi, il y avait tellement d'inconnus, trois ans d'attente, donc on a penché vers David Reinbacher. David, pour nous, était un joueur très important, il coche toutes les cases qu'un défenseur peut amener à une équipe de hockey, il va solidifier notre défensive. Ça fait un très long moment qu'il est sur notre radar. Dès le début, il était très haut sur notre liste. Plus on allait le voir, plus il montait, donc à la fin, à Noël, il était déjà rendu où il est là. Il n'y a pas un dépisteur qui est allé contre la décision. Tous les dépisteurs étaient unanimes."

- Martin Lapointe

On comprend donc que toute l'organisation du Canadien est extrêmement à l'aise avec son choix de David Reinbacher et ne semble n'avoir aucune difficulté à assumer et endosser ce choix.