Au cours de la dernière saison morte, la direction du Canadien de Montréal a pris une chance en offrant un contrat un contrat d'un an à deux volets à l'attaquant Lias Andersson.
Ancien choix de première ronde des Rangers de New York, Andersson était bien connu de Jeff Gorton qui était le DG l'ayant repêché à l'époque.
Si on espérait le voir relancer sa carrière et faire éclore son potentiel dans l'organisation du CH, il faudra maintenant faire notre deuil puisque, tel que nous vous le rapportions il y a quelques mois, l'attaquant a choisi de poursuivre sa carrière en Europe.
Nous apprenons ce matin que Andersson a signé un contrat dans la ligue Suisse, avec le EHC Biel, et c'est là qu'il poursuivra sa carrière.
- Âgé de 25 ans, Lias Andersson est un choix de 1ere ronde (7e total) en 2017. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 17 buts et 17 passes pour un total de 34 points en 41 matchs dans la Ligue Américaine. Il serait devenu agent libre sans restriction cet été.
Lui qui n'a pas eu sa chance avec le Canadien dans la LNH cette saison malgré une très respectable production avec le Rocket, on peut le comprendre de choisir de quitter pour l'Europe avec tous les jeunes espoirs qui s'amènent avec dans les filiales du CH.
Plus de détails suivront.
Crédit pour la trouvaille: Dans Les Coulisses.