HabsolumentFan
''Les recruteurs du CH croient qu'Ivan Demidov aurait dû être le 1er choix total au repêchage''
 

''Les recruteurs du CH croient qu'Ivan Demidov aurait dû être le 1er choix total au repêchage''

Voyez les détails!

Marco Normandin

Lundi dernier, après des mois d'attente, le jeune prodige Ivan Demidov est débarqué au Québec et a disputé son premier match en carrière dans la LNH.

Oh qu'il n'a pas déçu!

Il était aussi bon sinon meilleur que tout ce que l'on disait à propos de son potentiel alors qu'il évoluait encore dans la KHL.

Rappelons que lors du repêchage de la LNH l'été dernier, Demidov avait glissé jusqu'au cinquième rang total, à la plus grande surprise et satisfaction des dirigeants du Canadien de Montréal qui le voyaient dans leur soupe.

D'ailleurs, le journaliste Martin Leclerc a dévoilé sur les ondes de BPM Sports que, selon les recruteurs du CH, Demidov aurait dû être sélectionné au tout premier rang total en juin dernier mais l'impossibilité pour la plupart des équipes de la ligue de le voir jouer en personne en raison des conflits en Russie en a refroidi plusieurs.

C'est plutôt l'attaquant Macklin Celebrini qui a été sélectionné au premier rang total par les Sharks de San Jose.

J'ai compris pourquoi les recruteurs du Canadien me disaient l'été dernier qu'eux pensaient que si le territoire de la Russie avait été ouvert aux recruteurs comme d'habitude, si tout le monde avait eu un accès égal aux matchs de Demidov la saison dernière, qu'il aurait probablement été le premier choix total au repêchage.

- Martin Leclerc

Considérant que Celebrini est déjà considéré comme un joueur étoile dans la LNH à son année recrue à San Jose, il s'agit là de toute une déclaration de la part des recruteurs du CH.

On les comprend maintenant d'être aussi excités de l'avoir vu glisser jusqu'à eux à la dernière séance de repêchage.

Voyez au bas l'extrait vidéo en question.

Source: BPM Sports