HabsolumentFan
Les Oilers seraient intéressés aux gardiens du Canadien
 

Les Oilers seraient intéressés aux gardiens du Canadien

Voyez les détails!

Mark Suciu

Hier soir, nous vous rapportions une information du journaliste réputé de Sportsnet Elliotte Friedman qui indiquait que les Oilers d'Edmonton avaient envoyé plusieurs dépisteurs à Montréal afin d'observer les trois gardiens du Canadien.

À cela, Friedman a ajouté de l'huile sur le feu avec une explication sur la raison de la présence des dépisteurs des Oilers. Voici ces propos qu'il a tenus à l'entracte du match d'hier soir sur les ondes de Sportsnet comme le rapporte le compte X /r/Habs.

« Edmonton s’intéresse aux trois gardiens de but de Montréal. Je ne crois pas qu’il y ait quoi que ce soit d’imminent là-bas. Je pense simplement que ce sont les Oilers qui font obligation professionnelle. Ils sont déterminés à ne pas faire un mouvement de panique qu’ils regretteraient plus tard [...] »

Elliotte Friedman

Ainsi, les Oilers démontrent un intérêt pour les gardiens du CH Jake AllenSamuel Montembault et Cayden Primeau. Toutefois, ils ne sont pas encore prêts à bouger tant qu'ils ne soient pas certains de leur coup. Le plus susceptible à être échangé serait le vétéran Allen qui apporterait de la stabilité devant le filet d'Edmonton.

Allen a pris part à huit rencontres et présente une fiche de 3-4-1. De plus, il affiche un pourcentage d'arrêt de ,907 et une moyenne de buts alloués de 3,54. Il entame la première année d'un contrat de deux ans dont le salaire annuel est de 3,85 millions. Il a cependant une clause de non-mouvement qui lui permet de présenter une liste de sept équipes auxquelles il ne veut pas être échangé.

Selon des informations passées, le Canadien aurait démontré un intérêt pour le jeune Xavier Bourgault des Oilers.

Pour sa part, Bourgault est un attaquant québécois de 21 ans qui fut repêché par les Oilers en 2021 en première ronde (22e au total). Il n'a toujours pas disputé de matchs dans la Ligue nationale de hockey. Cette saison dans la Ligue américaine de hockey avec les Condors de Bakersfield, Bourgault a récolté cinq points, dont un but, en dix parties.

Articles recommandés: