Les Golden Knights pourraient être à surveiller dans une transaction avec le Canadien
Voyez les détails!
Le Canadien recevait la visite du Lightning de Tampa Bay hier en après-midi dans le cadre de son annuel weekend familial du Super Bowl.
Une fois de plus, la troupe de Martin St. Louis s'est inclinée, cette fois par la marque de 5 à 3, subissant ainsi un huitième revers à ses neuf derniers matchs.
L'horrible séquence du CH le place donc dans une situation extrêmement précaire dans la course aux séries éliminatoires avant cette pause de deux semaines et l'espoir de se tailler une place à la grande danse du printemps est maintenant plus mince que jamais.
Avec seulement 26 matchs à disputer à la saison régulière, il faut donc s'attendre à voir le DG Kent Hughes se positionner en tant que vendeur à la date limite des transactions qui aura lieu dans un peu plus de trois semaines.
Les vétérans Christian Dvorak, Joel Armia et David Savard seront tous susceptibles d'être échangés à une équipe aspirante aux grands honneurs si elle est prête à payer le prix. Le joueur de centre Jake Evans pourrait même aussi être échangé alors que lui et le CH seraient bien loin d'une entente selon les dernières informations rapportées par le journaliste et insider Pierre LeBrun de The Athletic.
Lors du match de dimanche au Centre Bell, on remarque d'ailleurs que non pas un mais bien deux recruteurs des Golden Knights de Vegas assistaient à la rencontre... Et pas n'importe lesquels.
Vaughn Karpan, assistant-DG de l'équipe, ainsi que le recruteur professionnel Micky McCrimmon, qui est aussi le frère du DG Kelly McCrimmon, scrutaient le match du Canadien avec attention.
Mais qui pourraient-ils avoir dans leur mire?
Lorsque l'on regarde les statistiques globales des Golden Knights jusqu'à présent cette saison, on remarque que l'équipe se retrouve présentement au 21e rang de toute la LNH au chapitre de l'efficacité de leurs unités d'infériorité numérique.
Comme par hasard, les attaquants Armia, Evans et Dvorak ainsi que le vétéran défenseur Savard pourraient tous venir donner un coup de main aux Knights pour améliorer leur jeu défensif à court d'un homme.
Vegas devient donc non seulement un partenaire logique pour transiger avec le Canadien mais pourrait aussi être le partenaire idéal.
Avec la date limite des transactions qui arrivera dans trois semaines dans la LNH, soit le 7 mars prochain, ces deux formations pourraient être particulièrement à surveiller.
Voyez la publication au bas.
- Maxime Albors
Un artiste du show de la mi-temps du Super Bowl arrêté sur le terrain
- Autres Sports
- 2 minutes à lire
- Maxime Albors
Voici la signification de la danse de Serena Williams au show de la mi-temps du Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire
- Maxime Albors
Informations importantes pour les Québécois qui regardent le Super Bowl
- Autres Sports
- 3 minutes à lire