Grande nouvelle pour les partisans de hockey et de Basket à Philadelphie.
Tel que rapporté par Frank Seravalli, Comcast Spectacor a officiellement annoncé le projet de coentreprise avec Harris Blitzer Sports & Entertainment, qui prévoit l'ouverture d'un nouvel aréna pour les Flyers et les 76ers en 2031 au plus tard. Ils investissent également « dans la revitalisation de Market East dans Center City », où les 76ers devaient auparavant construire un nouveau stade.
Programmé pour ouvrir ses portes d'ici 2031, avec une possibilité d’accélération du calendrier, ce nouveau complexe sera parmi les infrastructures sportives et de divertissement les plus modernes, écologiques et technologiquement avancées du pays. Par ailleurs, une coentreprise a été formée pour investir dans la transformation du quartier Market East, situé au cœur du centre-ville.
Ces deux projets ambitieux devraient non seulement créer des milliers d'emplois, mais aussi générer des milliards de dollars en retombées économiques pour la ville, la région et l’État.
Voici ce que Frank Seravalli vient de partager :
Dans la foulée de la rénovation du Wells Fargo Center, achevée l'été dernier et représentant plus de 400 millions de dollars, les Flyers annoncent aujourd'hui leur intention de construire un nouvel aréna dans le sud de Philadelphie, en partenariat avec les Sixers, le club de basketball de Philadelphie.
Un revirement spectaculaire par rapport au déménagement des 76ers vers le centre ville.
Une grande victoire pour l'avenir des Flyers.
« C'est un grand jour pour Philadelphie et les fans de nos célèbres franchises sportives », a déclaré Brian L. Roberts, président-directeur général de Comcast Corporation. « Nous sommes reconnaissants au maire Parker et au gouverneur Shapiro pour leur leadership et nous sommes ravis de travailler ensemble pour développer la première destination sportive et de divertissement du pays, qui profitera à la région pour les décennies à venir. »