Les deux équipes favorites pour acquérir David Savard à la date limite des transactions
Voyez les détails!
Nous sommes à quelques semaines de la date limite des transactions et déjà, nous savons que Kent Hughes risque fort probablement d'être vendeur puisque le Canadien de Montréal ne devrait pas être en mesure de se classer en séries éliminatoires encore une fois cette saison.
Parmi les joueurs du CH les plus susceptibles d'être échangés, le nom du vétéran défenseur David Savard vient en tête de liste. Lui qui écoule présentement la dernière année de son contrat avant de devenir agent libre sans restriction cet été, Savard aura certainement une valeur intéressante sur le marché pour une formation espérant compétitionner pour les grands honneurs au printemps.
Les journalistes et insiders Pierre LeBrun et Chris Johnston de The Athletic y ont d'ailleurs été de leur prédiction sur l'endroit où ils croyaient que Savard aboutirait à la date limite des transactions.
Si Johnston le voit devenir un membre des Maple Leafs de Toronto, LeBrun, pour sa part, croit qu'il finira la saison avec les Oilers d'Edmonton.
L'acquisition d'Alexandre Carrier par le Canadien confirme pratiquement que le vétéran David Savard sera échangé à la date limite. Même s'il préfèrerait rester à Montréal, c'est une situation qui est hors de son contrôle présentement.
- Pierre LeBrun
Considérant que je ne crois pas que Savard coûtera un bras et une jambe sur le marché des transactions, les équipes comme les Oilers, qui n'ont pas de choix de 1ere ronde cette année, seront intéressées par ses services.
Il sera très intéressant de voir avec quelle équipe Savard aboutira au cours des prochaines semaines et surtout ce qu'il rapportera au Canadien.
- Âgé de 34 ans, David Savard est un défenseur droitier de 6'1"/235lbs sélectionné en 4e ronde (94e total) lors du repêchage de 2009. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 1 but et 8 passes pour un total de 9 points en 32 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 3.5 millions de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.