HabsolumentFan
Le Canadien pourrait signer un gardien étoile québécois de la NCAA
 

Le Canadien pourrait signer un gardien étoile québécois de la NCAA

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Le Canadien possède une riche histoire de gardiens de but vedettes. Le plus récent étant Carey Price.

L'équipe étant en reconstruction, elle devra maintenant identifier et développer le prochain gardien de but titulaire à long terme qui soutiendra la franchise pendant ce qu'elle espère être une longue période de lutte pour la Coupe Stanley.

Le tandem Samuel Montembeault et Jake Allen fait un travail plus que respectable mais il serait surprenant que la direction soit à l'aise avec un ou l'autre pour devenir le #1 de l'équipe à long terme. Du moins pas pour le moment encore. Il y a aussi Cayden Primeau, Jakub Dobes et Frederik Dichow qui font partie de la relève. 

Ceci dit, comme le mentionne Marco D'Amico dans un article récent, la solution se trouve peut-être actuellement dans la NCAA et porte le nom de Yaniv Perets

Le gardien de 23 ans est absolument dominant dans la NCAA, lors des deux dernières saisons il affiche un pourcentage d'efficacité de .939 et .929 

"Certains craignaient que sa saison exceptionnelle, au cours de laquelle le gardien a enregistré un pourcentage d'arrêts étincelant de 0,939 et une moyenne de buts alloués de 1,17, ne soit qu'une aberration ou la chance du débutant.

Cependant, Perets est retourné chez les Bobcats cette saison et a affiché des statistiques presque identiques, avec un pourcentage d'arrêts de 0,929 et une moyenne de buts alloués de 1,52."

Il a remporté le titre de gardien de l'année lors de ces deux saisons et il est finaliste au Hobey-Baker cette année.

Le Canadien pourrait signer un gardien étoile québécois de la NCAA

Perets est un Québécois de Dolard-des-Ormeaux. Il sera intéressant de voir si la direction du Canadien tentera de lui faire une offre cet été. Disons qu'il s'agirait d'un très beau pari.