HabsolumentFan
Le Canadien pourrait sélectionner un gardien format géant en fin de première ronde
YardBarker.com  

Le Canadien pourrait sélectionner un gardien format géant en fin de première ronde

Voyez les détails!

Philippe Chênevert

En mai dernier, nous vous rapportions que l'ancien entraîneur des gardiens de but chez le Canadien, Stéphane Waite, avait profité de son passage au podcast, Sortie de Zone, sur les ondes du 98,5 Sports pour évoquer le nom de trois gardiens qui pourraient intéresser le Tricolore lors du prochain repêchage qui se tiendra en direct du Bridgestone Arena de Nashville, le 28 et 29 juin prochain.

En effet, grâce au premier choix 2023 obtenu des Panthers de la Floride dans la transaction ayant impliqué l'ancien défenseur du Canadien, Ben Chiarot, la formation montréalaise aura l'occasion de sélectionner une deuxième fois en toute fin de première ronde.

Or, comme le mentionnait Waite :

"Là, c'est assez les projets! C'est le temps de repêcher un gardien qu'on sait qu'il va jouer dans la LNH. Je peux même te nommer trois noms que le Canadien devrait viser en fin de première ronde. Carson Bjarnason, Michael Hrabal et Alexander Hellnemo."

Stéphane Waite, 98,5 Sports

Concernant Michael Hrabal, il a fait bonne impression, aujourd'hui, dans le cadre du camp d'évaluation du repêchage de la LNH (NHL Scouting Combine) présenté à Buffalo.

Âgé de 18 ans, Hrabal est un gardien Tchèque format géant de 6'6" et de 209lbs. Il a compilé une fiche de 9-13-7 avec une moyenne de buts alloués de 2.86 et un taux d'efficacité de .908 en 31 matchs la saison dernière dans la USHL.

Considéré comme le deuxième meilleur espoir chez les gardiens de but nord-américains, Hrabal, qui se dirigera vers l'Université du Massachusetts la saison prochaine, ne cache pas le fait qu'il souhaite ardemment poursuivre son parcours scolaire pendant environ trois ans avant de faire le saut chez les pros.

Le Canadien pourrait sélectionner un gardien format géant en fin de première ronde
Crédit photo : Micheline Veluvolu via JDM

À la suite des rencontres avec les équipes présentes au Combine, le Tchèque s'est dit satisfait de ses entrevues, notamment celle impliquant le Tricolore.

Ayant entendu parler de la pression montréalaise et de l'ambiance démentielle du Centre Bell, Hrabal croit qu'il serait heureux à Montréal ; un endroit où les partisans sont bruyants soir après soir.

Des trois gardiens mentionnés précédemment, il est important de mentionner que, logistiquement parlant, Hrabal serait plus intéressant pour le Canadien puisque, en plus d'être plus âgé, la ligue dans laquelle il évolue permettrait à la direction de l'équipe de le laisser se développer pendant trois ou quatre ans avant de devoir le mettre sous contrat.

Croyez-vous que le Canadien sera tenté de mettre la main sur le gardien Tchèque si ce dernier est toujours disponible au 31e ou 32e rang?

Source: Twitter