HabsolumentFan

Le Canadien n'est qu'à un point des séries

Voyez les détails!

Mark Suciu

Le Canadien de Montréal a terminé son voyage du temps des Fêtes en beauté samedi soir, arrachant une victoire de 2-1 en fusillade contre l’Avalanche du Colorado au Ball Arena. Avec cette victoire, le Tricolore se retrouve à un seul point des séries éliminatoires dans la course au quatrième as de l’Association de l’Est.

Cole Caufield a d’abord égalisé la marque en fin de troisième période avant de marquer un but décisif en fusillade. Kirby Dach a scellé la victoire en tirs de barrage, tandis que le gardien Jakub Dobes a impressionné avec 22 arrêts, dont plusieurs moments clés en prolongation.

Cette victoire conclut un impressionnant voyage à l’étranger, où le Canadien a signé une fiche de 4-1-0, incluant des victoires contre les quatre derniers champions de la Coupe Stanley. 

Grâce à cette performance, le Canadien (18-18-3) totalise maintenant 39 points, soit un de moins que les Senators d'Ottawa, détenteurs de la dernière place donnant accès aux séries. Une position encourageante pour une formation qui se voulait être dans le mix malgré un effectif jeune et des absences importantes, dont celles de David Savard et Patrik Laine.

Uploaded image

L’équipe devra toutefois maintenir ce niveau de jeu constant pour espérer continuer à grimper au classement. Avec le retour à domicile lundi contre les Canucks de Vancouver, le Tricolore aura l’occasion de poursuivre sur sa lancée afin de peut-être espérer prendre part au bal printanier.

À ce rythme, le CH est passé de l'une des pires équipes de la Ligue nationale de hockey au niveau du classement général, à l'une des équipes de l'heure avec une fiche de  7-3-0 à ses dix derniers matchs.

Articles recommandés: