HabsolumentFan
“Le Canadien n'avancera jamais tant qu'il n'aura pas comblé ce besoin précis”
 

“Le Canadien n'avancera jamais tant qu'il n'aura pas comblé ce besoin précis”

Voyez les détails!

Marco Normandin

Le Canadien connait un début de saison pour le moins difficile.

Présentement dans une séquence de quatre défaites consécutives, la troupe de Martin St. Louis a perdu 9 de ses 11 derniers matchs et présente une fiche de 4-8-2 pour un total de 10 points en 14 matchs jusqu'à présent, bon pour la dernière place dans la division Atlantique et la 30e place au classement général de la LNH.

On se dirige une fois de plus vers une saison de misère à Montréal.

Selon l'analyste Craig Button de TSN, le besoin le plus criant de l'organisation est évident.

De passage au Sick Podcast avec Tony Marinaro, Button a adressé la situation du CH, affirmant que tôt ou tard, le DG Kent Hughes devra sacrifier un bon jeune joueur pour faire l'acquisition d'un solide centre de deuxième trio expérimenté.

Je me fou de si c'est demain ou dans 6 mois mais le Canadien n'avancera pas tant et aussi longtemps qu'il ne fera pas l'acquisition d'un solide joueur de centre de deuxième trio.

Kent Hughes pourrait devoir sacrifier une pièce importante pour y arriver, un peu comme à l'époque où nous avions sacrifié un jeune Jarome Iginla pour faire l'acquisition de Joe Nieuwendyk.

- Craig Button

Visiblement, Kirby Dach n'est pas en mesure de remplir ce rôle pour le moment, ce qui change complètement la situation alors que tous prenaient pour acquis avant le début de la saison qu'il serait en meusure de diriger le deuxième trio de l'équipe.

Il sera très intéressant de voir si Kent Hughes sera prêt à sacrifier de l'avenir pour apporter du renfort immédiat à son équipe ou s'il préfèrera laisser les choses aller jusqu'à la prochaine saison morte.

Voyez au bas le podcast en question dans son intégralité.