Même si nous ne savons pas encore quand aura lieu l'entre-saison, Marc Bergevin a déjà commencé son ménage du printemps.
Selon ce que rapporte le journaliste Andrew Zadarnowski de Habs Eyes On The Prize et TSN, la direction du Canadien lui a confirmé que l'attaquant Max Friberg sera libéré par l'équipe et on ne lui offrira pas de nouveau contrat en vue de la prochaine saison. Il deviendra donc agent libre sans compensation, lui qui avait reçu une offre qualificative de la part de l'équipe pour retenir ses droits la saison dernière.
Bergevin libère donc ainsi une place dans son alignement.
Âgé de 27 ans, Friberg est un choix de 5e ronde (143e total) en 2011. Lui qui a passé les trois dernières saisons en Suède, il avait été nommé capitaine du club école du CH lorsqu'il évoluait dans la Ligue Américaine avec les IceCaps de St. John's. En 50 matchs cette saison avec le Frolunda HC, il a compilé une fiche de 8 buts et 12 passes pour un total de 20 points.
Il avait été acquis des Ducks d'Anaheim en 2016 en retour du gardien Dustin Tokarski.
Plus de détails suivront.
[PROL]
Marc Bergevin profitera-t-il de son surplus de choix au repêchage pour échanger de la quantité contre de la qualité au prochain encan de la LNH?
Le commissaire Gary Bettman est catégorique quand on lui demande s'il songe à annuler le reste de la saison 2019-20.
L'entraîneur-chef Guy Boucher a dévoilé que le joueur le plus tough qu'il a dirigé dans sa carrière est un ancien attaquant du Canadien de Montréal.
- Samuel Doiron
Un autre membre du Canadien a perdu sa mère dans les dernières semaines
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Mark Suciu
Arber Xhekaj revient sur la raison de son combat
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Philippe Chênevert
Chantal Machabée opérée à la suite d'une grave blessure
- Canadiens
- 3 minutes à lire