HabsolumentFan
Le Canadien complète officiellement sa transaction avec les Oilers
 

Le Canadien complète officiellement sa transaction avec les Oilers

Voyez les détails!

Marco Normandin

À moins d'un mois avant le repêchage annuel de la LNH, le Canadien avait toujours une transaction non complétée en raison des conditions particulière rattachées à celle-ci.

Il s'agissait de l'échage qui avait fait passer le défenseur Brett Kulak à Edmonton lors de la date limite des transactions en retour du défenseur William Lagesson, d'un choix de 2e ronde 2022 conditionnel ainsi que d'un choix de 7e ronde 2024.

La condition entourant le choix de 2e ronde 2022 était en lien avec le parcours éliminatoire des Oilers. Si ces derniers parvenaient à atteindre la finale de la Coupe Stanley, ce choix se retrouvait plutôt à Chicago pour satisfaire une condition dans la transaction Duncan Keith et c'était plutôt un choix de 2e ronde 2023 que le Canadien recevait pour compenser.

Mais comme Edmonton a été éliminé par l'Avalanche du Colorado en finale de conférence, le choix de 2e ronde de 2022 se retrouve à Montréal pour officiellement compléter la transaction Kulak. On sait d'ailleurs qu'il s'agira du 64e choix total du prochain encan qui se déroulera au Centre Bell.

Source: Cap Friendly