HabsolumentFan
Le Canadien aurait une date limite pour s'entendre avec Samuel Montembeault
 

Le Canadien aurait une date limite pour s'entendre avec Samuel Montembeault

Voyez les détails!

Marco Normandin

La direction du Canadien de Montréal continue à négocier avec le gardien Samuel Montembeault sur une possible prolongation de contrat.

Pendant ce temps, le principal intéressé continue de faire monter sa valeur avec des performances dominantes comme on l'a vu à Anaheim cette semaine face aux Ducks.

Cependant, selon ce que rapporte le journaliste et insider Elliotte Friedman dans son plus récent 32 Thoughts sur Sportsnet, il ne croit pas que Kent Hughes ait l'intention d'attendre indéfiniment avant de prendre une décision par rapport au gardien Québecois.

Friedman va jusqu'à dire qu'il ne croit pas que le DG du Canadien ait l'intention d'attendre jusqu'à la date limite des transactions pour prendre une décision.

On en comprend donc que si les négociations continuent de s'étirer ou que Montembeault est trop gourmand aux yeux de Hughes, il pourrait être échangé au cours des prochaines semaines.

  • Âgé de 27 ans, Samuel Montembeault est un choix de 3e ronde (77e total) en 2015. Jusqu'à présent cette saison, il compile une fiche de 4-3-1 avec une moyenne de buts alloués de 2.81 et un taux d'efficacité de .908 en 9 matchs. Il écoule présentement la dernière année de son contrat lui rapportant en moyenne 1 million de dollars par saison et deviendra agent libre sans restriction cet été.

Chose certaine, il sera très intéressant de surveiller ce dossier de près avec toutes les rumeurs qui circulent d'équipes, dont les Oilers d'Edmonton, à la recherche d'un gardien de but.