Le Canadien aura peut-être la chance de repêcher un attaquant Russe meilleur que Michkov
De qui s'agit-il?
Il y a quelques mois, les fans du Canadien étaient en effervescence face au potentiel repêchage de Matvei Michkov. Reconnu pour son talent inégalé et sa capacité à trouver le fond du filet, il était perçu comme un rival à Connor Bédard depuis plusieurs années. Finalement repêché en 7e position par les Flyers de Philadelphie, les fans du Canadien étaient consternés, pensant ne plus avoir la chance de repêcher un autre joueur aussi explosif.
Mais l'horizon n'est pas si sombre. Un autre nom commence à faire parler de lui, se présentant peut-être même comme une compétition sérieuse pour Michkov : Ivan Demidov. Et, comble du bonheur, le Canadien pourrait bien être en position de repêcher ce nouvel espoir.
Tandis que Matvei Michkov était la coqueluche du monde du hockey, Ivan Demidov s'est discrètement fait une place de choix. Avec une fiche impressionnante de 64 points en 44 matchs lors de la dernière saison en MHL, Demidov s'est clairement positionné comme un joueur à surveiller pour le repêchage de 2024. Avec sa stature de 5-foot-11, légèrement plus imposante que son compatriote russe, et son énergie palpable sur la glace, il est rapidement monté dans les classements pour devenir l'un des espoirs les plus prometteurs de sa cuvée.
Voici un extrait de ce qu’il est capable d’accomplir avec la rondelle :
Cette année, au début de la saison en KHL, les comparaisons entre les deux joueurs du SKA n'ont pas tardé à émerger. Bien que Michkov ait été le chouchou des médias durant de nombreux mois avant d'être repêché par les Flyers de Philadelphie, nombreux sont ceux qui murmurent que Demidov pourrait bien tracer une trajectoire encore plus impressionnante en LNH, de par sa polyvalence et sa capacité à s'adapter rapidement aux diverses situations de jeu. De plus, on constate moins de comportements toxiques autour de l'attaquant russe, comparativement à son compatriote de la cuvée précédente.
Il faut dire que le début de saison en dents de scie de Michkov n’a pas aidé même s’il semble se reprendre depuis qu’il a été transféré à Sochi.
Même si nous sommes en début de saison et que le repêchage est encore bien loin, Demidov se retrouve désormais dans le top 3 de la majorité des listes de repêchage. Il est d'ailleurs classé 3e, derrière Macklin Celebrini et Cole Eiserman, sur la liste convoitée de Bob McKenzie.
Le Canadien, toujours en reconstruction, pourrait trouver en Demidov la solution à ses maux. Une chose est certaine, nous suivrons l’attaquant du SKA de près cette saison !