HabsolumentFan
Le Canadien a une dernière chance de contrôler sa destinée
 

Le Canadien a une dernière chance de contrôler sa destinée

Voyez les détails!

Marco Normandin

Après une défaite crève coeur en tirs de barrage lundi soir face aux Blackhawks de Chicago, le Canadien de Montréal, toujours installé en huitième place dans l'Association de l'Est, espérait voir hier les Blue Jackets de Columbus trébucher et lui permettre de se qualifier par défaut en séries éliminatoires.

Mais ce n'est pas du tout ce qui est arrivé.

Avec leur gardien #3 dans le filet, Jet Greaves, les Jackets ont réussi à vaincre les Flyers à Philadelphie par la marque de 3 à 0 pour ainsi se garder sur le respirateur artificiel dans cette course qui semble interminable.

Voici maintenant le classement de la course aux séries entre le Canadien et les Blue Jackets en date de ce matin.

Le Canadien a une dernière chance de contrôler sa destinée

Suite à cette victoire de Columbus, le pourcentage de chances de voir le Canadien se qualifier en séries éliminatoires a drastiquement chuté à 84.2%, selon le site spécialisé MoneyPuck.

Par contre, la troupe de Martin St. Louis a toujours le plein contrôle de sa destinée.


Voici le calendrier de chacune des deux équipes d'ici la fin de la saison.

  • CANADIENS (1): Hurricanes (domicile)
  • BLUE JACKETS (1): Islanders (domicile).

Pour être en mesure de dépasser le CH et se qualifier en séries, les Blue Jackets doivent absolument remporter leur dernier match de la saison en temps régulier, pendant que le Canadien ne récolte pas de point lors de son dernier match.

Tout autre scénario verrait Montréal se qualifier en séries.

En gros, le CH est toujours maître de sa destinée alors qu'il se qualifiera automatiquement pour les séries éliminatoires s'il ne récolte qu'un seul point ce soir face à la Caroline.

C'est donc dire que tout pourrait se jouer dès ce soir si le Canadien récolte au moins un point dans son match face aux Hurricanes de la Caroline.

Parions que plusieurs partisans Québecois auront les yeux rivés sur ce match!