HabsolumentFan

Le Canadien a réalisé une première dans son histoire hier contre les Kings

Voyez les détails!

Mark Suciu

Hier après-midi, alors que le Canadien de Montréal rendait visite aux Kings à Los Angeles, les partisans ont eu droit à une page d'histoire qui se tourne. En effet, par sa défaite de 4-0 aux mains des Kings, ce fut la première fois de l'histoire de la Ligue nationale de hockey que le Tricolore se fait blanchir à Los Angeles comme le mentionne @puckempire sur Instagram.

L'attaquant Trevor Moore a marqué deux buts et le gardien de but Pheonix Copley a effectué 18 arrêts pour obtenir son troisième blanchissage en carrière. Les Kings, eux, ont décroché leur cinquième victoire consécutive.

Carl Grundstrom et Trevor Lewis ont également inscrit des buts pour les Kings, qui ont remporté neuf de leurs 11 derniers matchs, affichant un impressionnant bilan de 13-3-3 en début de saison.

Les Kings ont dominé le CH au cours du match. Par exemple, nous pouvons penser à la première période au cours de laquelle ils ont accordé qu'un seul tir au but.

Pour sa part, le gardien du Canadien Jake Allen a arrêté. 26 tirs pour, mais il n'a pas eu de support offensif alors que le Tricolore a été blanchi pour la première fois de la saison. La troupe de Martin St. Louis avait remporté les deux premiers matchs du périple en Californie après avoir perdu huit de ses dix précédents.

Les deux équipes se retrouveront à Montréal le 7 décembre. Si les Kings remportent leur match à Columbus deux jours avant cette rencontre, ils tenteront d'établir un record de la LNH avec 11 victoires consécutives à l'extérieur pour débuter une saison.

Articles recommandés: