Lane Hutson a fait ravaler ses paroles à d'innombrables personnes cette année.
Parmi celles-ci, on compte notamment le populaire P.K. Subban, qui a récemment avoué que non seulement Hutson devrait remporter le titre de recrue de l'année, mais qu'il est également son joueur préféré à regarder jouer.
Il est mon joueur préféré à regarder jouer dans la LNH. Il y a deux semaines, j'ai dit que Macklin Celebrini devrait être la recrue de l'année. Si le Canadien de Montréal accède aux séries éliminatoires, c'est le trophée à Lane Hutson et ça devrait l'être.
P.K. Subban
Pas banal, venant d'un ancien gagnant du trophée Norris, remis annuellement au meilleur défenseur de la LNH.
Cela dit, c'est amplement mérité. Avec 6 buts et 58 passes pour un total de 64 points en 78 rencontres, Hutson accumule les points à un rythme effréné, s’impliquant constamment en attaque et dirigeant le jeu en avantage numérique comme un vétéran. Ce qu’il accomplit présentement n’est pas seulement impressionnant, c’est historique.
D'ailleurs, le jeune défenseur a récemment expliqué les raisons derrière son succès.
Lors de la rencontre face aux Predators de Nashville, dimanche dernier, le principal intéressé a même égalisé le record de franchise pour le plus de points d'un défenseur recrue (64), détenu par Chris Chelios.
Bref, Subban avoue non seulement avoir eu tort concernant Hutson et le trophée Calder, mais il est également d'avis que les performances en général du Canadien sont époustouflantes.
Il est remarquable, mené par le capitaine Nick Suzuki, le premier joueur depuis Alex Kovalev à atteindre le plateau des 80 points en une saison. Cole Caufield est génial, Montembeault est génial, mais cette équipe s'est enflammée, ils poussent.
P.K. Subban
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire