HabsolumentFan
Lane Hutson égale un record exceptionnel vieux de 40 ans
 

Lane Hutson égale un record exceptionnel vieux de 40 ans

Voyez les détails !

Samuel Doiron

Lane Hutson est en train de marquer l’histoire du Canadien de Montréal à vitesse grand V. À seulement 20 ans, le jeune défenseur américain est sur le point de réécrire le livre des records pour une recrue à la ligne bleue.

Match après match, il impressionne par son calme, sa créativité et surtout, sa production offensive digne des plus grands. Peu de défenseurs dans l’histoire du Tricolore ont connu une telle entrée en matière, et encore moins à un si jeune âge.

En fait, seulement Chris Chelios a connu une première saison similaire et c'était en 1984-85 alors qu'il avait récolté 64 points à 22 ans.

Ce soir, avec une passe sur le but de Patrik Laine en 2e période, Hutson a égalé la marque de Chelios avec son 64e point de la saison.

Hutson accumule les points à un rythme effréné, s’impliquant constamment dans l’attaque et dirigeant le jeu en avantage numérique comme un vétéran. Il devrait battre le record de Chelios d'ici la fin de la saison. Ce qu’il accomplit présentement n’est pas seulement impressionnant, c’est historique.

64 points pour Lane Hutson.
Il égale le record de Chris Chelios pour le plus grand nombre de points par un défenseur recrue du Canadien.

Avec sa vision exceptionnelle, son coup de patin fluide et sa capacité à créer de l’espace, Lane Hutson a rapidement rejoint les rares défenseurs capable de changer l'allure d'un match, comme le font Cale Makar, Quinn Hughes et quelques autres.

Articles recommandés:

Source: X