La transaction Sean Monahan entre le Canadien et les Flames est maintenant complétée
Voyez les détails!
Il y a maintenant près de trois ans, le Canadien de Montréal complétait une transaction avec les Flames de Calgary.
Ces derniers avaient absolument besoin de libérer de l'espace sur leur masse salariale pour s'entendre avec l'agent libre Nazem Kadri.
Ainsi, ils ont échangé le vétéran attaquant Sean Monahan au Canadien de Montréal qui a accepté de le recevoir pour la dernière année de son contrat et leur libérer de l'espace. Cependant, ce genre de service a un coût et les Flames ont dû accepter de donner un choix de 1ere ronde 2025 conditionnel pour compenser le CH.
En gros, la longue liste de conditions stipulait que le CH recevrait le choix des Flames à moins qu'il fasse partie du Top-10 au prochain repêchage. Si tel avait été le cas, c'est plutôt le choix des Panthers de la Floride que le DG Kent Hughes aurait reçu.
Avec la fin du calendrier régulier dans la LNH, les choses se précisent maintenant. Les Flames ayant officiellement raté la coupure des séries éliminatoires, c'est leur choix à eux, le 16e total au prochain repêchage, qui sera donc octroyé au Canadien, à moins de l'improbable scénario où les Flames remporteraient la loterie avec 1.1% des chances.
Rappelons-nous que le DG du CH avait réussi par la suite à échanger Monahan aux Jets de Winnipeg en retour d'un autre choix de 1ere ronde. Il s'agit de loin de la meilleure transaction que Hughes a complétée depuis son arrivée à la barre de l'équipe.
Le Tricolore sera donc très bien positionné lors du repêchage de cet été, avec entre autres, deux choix de première ronde pour faire du bruit.
Plus de détails suivront.
- Marco Normandin
Les joueurs ont posé un geste spécial à l'endroit de Martin St. Louis après le match hier
- Canadiens
- 2 minutes à lire
- Marco Normandin
La LNH réagit à la controverse entourant le but gagnant des Blackhawks en fusillade
- Canadiens
- 3 minutes à lire
- Marco Normandin
Le Canadien s'est bel et bien fait voler un point hier
- Canadiens
- 3 minutes à lire